Deere & Company fait l’acquisition d’un chef de file en matière d’irrigation de précision

Illinois (États-Unis), 19 juin 2006 – Deere & Company a annoncé qu’elle a fait l’acquisition de Roberts Irrigation Products, fabricant de produits d’irrigation au goutte-à-goutte et de micro-irrigation à haut rendement conçus en plastique et destinés spécialement pour les marchés des serres, des pépinières et de l’agriculture. Les modalités de la transactionn’ont pas été divulguées.

Le siège social de Roberts Irrigation demeurera à San Marcos, enCalifornie. L’acquisition de Roberts Irrigation procure à Deere une base surlaquelle elle pourra bâtir sa nouvelle initiative d’affaires dans le secteurdes systèmes d’alimentation en eau de précision.

« Parmi les occasions de croissance stratégiques de Deere & Company,l’industrie de l’eau en est une qui fait beaucoup de sens », a affirmé MikeMcGrady, président de la division des systèmes d’alimentation en eau deprécision pour John Deere. « L’eau est une ressource naturelle importante pourles clients utilisant le matériel John Deere. La gestion de cette ressourcelimitée deviendra encore plus cruciale dans le futur. »

« La clientèle de Roberts Irrigation et de John Deere tirera profit decette nouvelle affiliation », a affirmé John Roberts, qui conservera son postede président de Roberts Irrigation. « John Deere et Roberts Irrigationvalorisent les solutions novatrices. Nos clients veulent des produits et unsupport technique quasi parfaits qui les aideront à être plus productifs et àobtenir de meilleurs résultats. Nous croyons que cette initiative nouspermettra de donner un service encore meilleur aux clients au fur et à mesureque nous augmenterons notre gamme de produits et nos niveaux de service. »

Roberts Irrigation Products a étéfondée en 1968 après que le premier produit de la société, un arroseur rotatifen plastique, a été conçu sur la ferme familiale des Roberts. Etant donné quele chiffre d’affaires ne cessait d’augmenter, la société a établi son usine defabrication à San Marcos pour fournir du matériel à des agriculteurs, à despépiniéristes et à des serristes de partout aux Etats-Unis. Grâce à sonengagement envers la tradition, l’intégrité et l’innovation, la société aconnu une croissance internationale et est devenue l’un des chefs de filemondiaux en matière d’irrigation à haut rendement.

Deere & Company (DE à la Bourse de New York) est le principal fabricantmondial de matériel agricole et forestier, un fabricant important de matérielde construction, ainsi qu’un fournisseur de premier plan de matériel pourl’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabrique etcommercialise aussi des moteurs utilisés dans la machinerie lourde. De plus,la société fournit des services financiers à l’échelle internationale ainsique des services connexes liés à ses activités de base. Depuis sa fondation en1837, la société a accru son héritage d’intégrité, de qualité, d’engagement etd’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Roberts Irrigation Products
http://www.robertsirrigation.com/


Commentaires