Demande de financement en ligne

Tous les producteurs et productrices agricoles et forestiers peuvent désormais faire une demande de financement par Internet à la Société de financement agricole. Cette nouvelle façon d’entrer en contact avec la Société a été présentée publiquement lors du lancement du portail agricole AGROclic, auquel la Société est associée comme commanditaire. Cet événement avait lieu à l’Hôtel Gouverneur de Saint-Hyacinthe, en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel. Celui-ci a tenu à souligner qu’il s’agit là d’un geste de plus visant à favoriser un accès rapide et efficace aux produits financiers de la Société de financement agricole.

Ainsi, au lieu d’utiliser des moyens plus traditionnels, ceux et celles qui désirent adresser une demande de financement à la Société de financement agricole pourront dorénavant profiter des avantages de l’inforoute pour présenter un résumé de leur projet de financement. Après réception de leur demande, la direction régionale concernée communiquera rapidement avec ces personnes afin de poursuivre l’analyse de leur projet de financement.

Comment procéder
Pour faire une demande de financement en ligne, il suffit de consulter le site Web de la Société de financement agricole : www.sfa.gouv.qc.ca et d’accéder à l’onglet « Les produits et les services », pour sélectionner la section « Financement en ligne ». Vous pouvez également emprunter le tout nouveau portail AGROclic.

Donnant un accès encore plus grand aux produits et services financiers de la Société, ce moyen novateur d’adresser une demande de financement permet de mieux répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus branchée sur les nouvelles technologies de l’information.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

La Financière agricole du Québec

http://www.financiereagricole.qc.ca




Commentaires