Démonstration de traite robotisée en direct

Août 2009 – Pour la première fois en Amérique du Nord, l’exposition agricole extérieure (Canada’s Outdoor Farm Show) présente une démonstration en direct de traite robotisée mettant en vedette le système de traite robotisé Lely Astronaut A3 et le système volontaire de traite (Voluntary Milking System, VMS) de DeLaval.

Deux robots seront à l’oeuvre côte à côte, chacun trayant son troupeau de 40 vaches, et ce, sous un même toit au centre d’innovation Cover-All.

Depuis seize ans maintenant, l’exposition agricole extérieure du Canada (Canada’s Outdoor Farm Show, COFS) a constitué une vitrine des plus récentes technologies agricoles. Dans l’univers de la production laitière, la technologie de pointe est sans conteste le robot trayeur. Grâce à la participation d’une panoplie de commanditaires de l’industrie laitière, le centre d’innovation Cover-All de la COFS fera l’objet d’un remaniement majeur au cours du printemps et de l’été, comprenant un extension de bâtiment de 20 pi, un nouveau matériau recouvrant pour le Titan, un pavillon du lait agrandi et beaucoup plus de ciment coulé. Ces améliorations permettront aux exposants de démontrer les toutes dernières innovations du domaine laitier pour les années à venir.

L’exposition agricole extérieure du Canada (Canada’s Outdoor Farm Show) a été mise sur pied en 1994 afin de constituer une vitrine des plus récentes technologies agricoles et de donner l’occasion aux producteurs laitiers de « magasiner et comparer » grâce à des démonstrations interactives. « Nos visiteurs souhaitent voir l’équipement en marche, ils veulent comparer divers types d’équipement et comprendre les options qui conviendront le mieux à leurs activités particulières », a déclaré Doug Wagner, vice-président de la logistique du parc et des enchères de la COFS.

Le regretté Ginty Jocius, fondateur de la COFS, et son équipe de direction souhaitaient créer une exposition laitière qui illustrerait l’avenir en évolution de l’industrie laitière. En 2000, avec le concours de Cover-All, Lely et d’autres exposants laitiers d’importance, nous sommes passés du rêve à la réalité et le centre d’innovation Cover-All est devenu une attraction incontournable pour les visiteurs. Neuf ans plus tard, l’équipe de la COFS et les chefs de file de l’industrie laitière tirent profit de ce rêve. La COFS, qui a déjà été la première exposition en Amérique du Nord à disposer d’une démonstration réelle d’un système robotisé de traite, sera à présent la première d’Amérique du Nord à faire la démonstration de deux robots trayeur en côte à côte dans une étable fonctionnelle.

Cover-All Building Systems Inc. s’est encore surpassé et sera le commanditaire en titre de l’étable à vaches laitières. « Nous constatons la valeur de la COFS aux yeux des agriculteurs ontariens; nous sommes conscients de l’importante de l’exposition; et nous souhaitons l’appuyer par n’importe quel moyen », a déclaré Ben Hogervorst, de Cover-All Dairy Systems d’Ontario.

Lely Canada Inc., le locataire-clé de l’étable à vaches laitières au cours des neuf dernières années, continuera à présenter une panoplie de technologies novatrices. « Lely Canada, qui fait partie des premières sociétés a avoir conclu un partenariat avec l’exposition agricole extérieure du Canada dans le but d’offrir des démonstrations de produit instructives et interactives, est fière de poursuivre sa collaboration avec l’exposition et les autres exposants de l’industrie dans le cadre de cet ajout 2009 », a déclaré le directeur général de Lely Canada Inc., Jerry Claessens.

DeLaval constitue la nouvelle addition à l’étable et présentera le système VMS ainsi que d’autres nouvelles technologies. « Les producteurs laitiers veulent savoir que ce l’avenir leur réserve, et nous de DeLaval avons le plaisir de participer à ce centre d’innovation conçu pour informer les exploitants de ferme laitière des technologies de pointe », a déclaré la coordonnatrice des communications commerciales de DeLaval, Elizabeth Healey. « Les visiteurs auront l’occasion de découvrir le leader mondial des systèmes de traite, et le savoir-faire robotique de DeLaval en matière de VMS, spécialement conçu pour améliorer la production et la qualité de vie du producteur laitier. »

Puisque l’exposition 2009 est une occasion unique de découvrir les plus récentes avancées de l’industrie laitière, des voyages d’accueil pour particuliers et groupes seront organisés par AgriTours Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Richard Buck par courriel à l’adresse [email protected] , ou par téléphone en composant le 1-519-826-4077 ou le numéro sans frais 1-877-683-5742

L’exposition agricole extérieure du Canada (Canada’s Outdoor Farm Show) se déroulera les 15, 16 et 17 septembre 2009 au parc extérieur du Canada (Canada’s Outdoor Park), à Woodstock en Ontario. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.OutdoorFarmShow.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Canada’s Outdoor Farm Show
www.outdoorfarmshow.com

DeLaval
www.delaval.ca

Lely Canada
www.lely.ca


Commentaires