DuPont lance son nouvel herbicide, Barricade M: élevez la barre pour le contrôle des mauvaises herbes à feuilles larges

Les producteurs de blé et d’orge de l’Est canadien ont désormais un nouvel outil puissant à leur disposition leur permettant de contrôler les mauvaises herbes à feuilles larges coriaces, tout en protégeant leurs cultures de la menace que représente la résistance aux herbicides.

DuPont Protection des Cultures a annoncé aujourd’hui que le nouvel herbicide Barricade M de DuPont est homologué pour le contrôle d’un plus large éventail de mauvaises herbes à feuilles larges pour le blé d’hiver, de printemps et pour l’orge.

« Barricade M présente une efficacité remarquable et constante sur pas moins de 22 types de mauvaises herbes à feuilles larges. Cela inclut les mauvaises herbes difficiles à éliminer comme le gaillet grateron, la stellaire, le laiteron des champs, la renouée liseron, l’ortie royale, le pissenlit et le chardon des champs » explique David Kloppenburg, Directeur du segment des Grandes Cultures, chez DuPont Canada.

Ce dernier ajoute que l’herbicide Barricade M est un produit aux modes d’action multiples composé de quatre ingrédients actifs provenant de deux groupes d’herbicides (groupes 2 et 4). On obtient ainsi un rendement exceptionnel et une défense solide contre l’apparition des mauvaises herbes résistantes aux herbicides, aujourd’hui et pour les années à venir.

Barricade M est emballé dans une caisse légère et permet de couvrir 40 acres. La caisse comprend un bidon de 486 grammes d’herbicide sec et deux bidons d’herbicide liquide. Barricade M est animé par les granules solubles Solumax pour un contrôle des mauvaises herbes efficace et uniforme ainsi qu’un nettoyage plus rapide du pulvérisateur, pour réduire les risques de contamination résiduelle ultérieure.

Au cours d’une saison de croissance chargée, vous ne pouvez vous permettre d’être contraint à une période restreinte en matière d’application. Vous pouvez pulvériser le Barricade M dès le stade de croissance de 3 feuilles et jusqu’avant l’émergence de la feuille étendard. Cet herbicide offre une protection des cultures supérieure pour une rotation plus souple des cultures l’année suivante.

Kloppenburg est d’avis que le nouvel herbicide Barricade M de DuPont offre aux producteurs tout ce qu’ils recherchent.

« Barricade M allie performance exceptionnelle sur des mauvaises herbes à feuilles larges, y compris les plus coriaces, avec une gestion efficace de la résistance, une flexibilité agronomique et une commodité pour les producteurs. Barricade M élève la barre encore plus haut en matière de contrôle des mauvaises herbes pour le blé et l’orge » ajoute Kloppenburg.

à propos de l'auteur

Commentaires