Drummondville, Qc. [1er mai 2024] – GEA Farm Technologies a fait l’acquisition de la société de logiciels agricoles CattleEye Ltd., basée en Irlande du Nord, ajoutant ainsi un système d’intelligence artificielle novateur à son portefeuille existant de solutions pour les fermes laitières. L’acquisition renforce l’engagement de GEA envers l’amélioration de la santé et du bien-être des animaux.
« Avec la tendance vers des fermes laitières plus grandes et plus automatisées, la nécessité de surveiller et de suivre les animaux ainsi que leur production devient de plus en plus importante », déclare Peter Lauwers, PDG de GEA Farm Technologies. « En ajoutant la technologie avancée d’intelligence artificielle CattleEye, nous élargissons le potentiel de DairyNet pour une gestion moderne du troupeau. Cela peut changer la donne pour les agriculteurs afin d’améliorer la santé du troupeau, la productivité agricole et la stabilité financière. »
CattleEye est un système d’intelligence artificielle conçu pour détecter et prédire rapidement la boiterie chez les vaches. À part la mammite, la boiterie est une maladie majeure chez les vaches laitières qui peut entraîner l’infertilité et une diminution des rendements laitiers. CattleEye fournit également des données pour évaluer au moyen de notes le bien-être corporel, ce qui aide à analyser la santé de la vache après le vêlage, à déterminer les ajustements de ration et à surveiller l’état physique général de la vache. En utilisant ce logiciel basé sur l’IA, les agriculteurs peuvent prendre des mesures immédiates pour améliorer le bien-être et la productivité de leur troupeau.
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
Le système CattleEye combine une caméra 2D avec un logiciel spécialisé qui analyse les mouvements des vaches et les notes d’états corporels. Les agriculteurs obtiennent un aperçu inégalé de la santé de leur troupeau. Le système peut être intégré dans les nouvelles fermes et celles existantes, quel que soit le type ou la marque du système de traite.
L’intelligence artificielle soutient la santé et le bien-être des animaux
CattleEye a été fondée en 2019 par Terry Canning, le fils d’un producteur laitier, et Adam Askew, un architecte logiciel senior avec plus de 10 ans d’expérience dans l’utilisation d’analyse profonde d’images pour détecter les tumeurs cancéreuses. Lancé en avril 2021, le système surveille plus de 100 000 vaches dans le monde.
« CattleEye est né d’une vision visant à exploiter les capacités de l’intelligence artificielle avancée en analyse vidéo pour révolutionner l’industrie laitière », a déclaré Terry Canning, chef de la direction et cofondateur. « Après avoir entamé notre partenariat l’année dernière, nous sommes ravis que GEA utilise et développe cette solution innovante avec notre équipe pour améliorer le bien-être des animaux et entamer un changement positif dans l’industrie. »
Les données CattleEye sont accessibles en tout temps par le biais d’une application sur un téléphone intelligent, une tablette et un ordinateur. Il identifie automatiquement les vaches boiteuses ou les vaches aux premiers stades de l’inconfort afin que les producteurs laitiers puissent les traiter rapidement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter un représentant GEA en équipement laitier ou visiter GEA.com.