Groupe Symac, s.e.c., offre d’acquérir les opérations agricoles de Hewitt Équipement Limitée au Québec

Groupe Symac, s.e.c., un leader dans le domaine de la machinerie agricole, annonce qu’il offre d’acquérir la division agricole de la compagnie Hewitt Équipement Limitée au Québec, une entreprise desservant les producteurs agricoles de l’ensemble du Québec avec une gamme complète d’équipements conçus de façon très spécifique pour les besoins exhaustifs et variés de l’industrie agricole.

L’acquisition de la division agricole du Québec de Hewitt Équipement Limitée, incluant les succursales de Rougemont, Napierville et Pont-Rouge, favorise les parts de marché de Groupe Symac, s.e.c., dans l’industrie de l’équipement agricole. « Nous attendons de cette acquisition une plus grande efficacité et une amélioration considérable de notre part de marché » a dit M Gaétan Cournoyer, directeur de Groupe Symac, s.e.c.

Une équipe de projet composée d’employés de Groupe Symac, s.e.c., et de Hewitt Équipement Limitée travaille actuellement pour assurer une transition intégrée visant la satisfaction continue des besoins des clients avec peu ou pas de perturbation de leurs activités.

À propos du Groupe Symac, s.e.c.

Groupe Symac, s.e.c., opère cinq centres de machinerie : À Saint-Denis-sur-Richelieu, à Saint-Hyacinthe, à Parisville, à Saint-Bruno (Lac-Saint-Jean) et à Normandin. Les marques majeures représentées sont Massey Ferguson et Fendt, reconnues mondialement dans le domaine de la machinerie agricole. Groupe Symac, s.e.c., met à la disposition des agriculteurs l’expérience et le savoir-faire d’une soixantaine d’employés oeuvrant au niveau des ventes de machines, des ventes de pièces et du service à la clientèle. Certaines activités spécialisées comme la fabrication de boyaux hydrauliques et de câbles à batterie permettent à l’entreprise d’aller au-delà des attentes de ses clients. De plus, un service de dépannage et de réparation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce aux unités mobiles, offre à l’agriculteur la possibilité de continuer ses opérations dans les plus brefs délais. Groupe Symac, s.e.c., est la copropriété de La Coop Comax et de La Coop Parisville. Ces deux entreprises sont des coopératives agricoles majeures qui regroupent un ensemble de divisions offrant à leurs membres et clients une diversification de produits et services adaptés à l’agriculture moderne.

À propos de Hewitt Équipement Limitée

Hewitt Équipement Limitée, fondée en 1952, est le concessionnaire autorisé Caterpillar pour la province du Québec et l’ouest du Labrador et, depuis 1995, de par sa filiale Atlantic Tractors & Equipment Ltd., est également le concessionnaire autorisé Cat pour les provinces des Maritimes. Depuis son siège social situé à Pointe-Claire et ses 50 succursales, le Groupe Hewitt vend, loue et assure le service après-vente de la gamme complète des produits Caterpillar sous quatre divisions : Équipement Lourd, Manutention, Énergie et Camion. La Compagnie vend et assure le service après-vente de la gamme complète de chariots élévateurs Caterpillar et Mitsubishi au Québec et en Ontario. Les autres filiales de Hewitt sont : Hewitt Material Handling Inc. (Ontario), Location Hewitt Inc. (au Québec, dans l’ouest du Labrador et dans les Maritimes), Montréal Hydraulique 04 Inc. et SITECH Atlantic Ltd. (Maritimes). La Compagnie est également le concessionnaire des moteurs marins MaK pour le Québec, les provinces atlantiques et la côte est américaine, du Maine à la Virginie. Le Groupe Hewitt emploie plus de 2 300 employés à travers l’est du Canada.
hewitt.ca
atlcat.ca

à propos de l'auteur

Commentaires