Inauguration du Couvoir provincial CO-OP de Victoriaville

La Coopérative fédérée de Québec a procédé à l’inauguration de son nouveau Couvoir provincial CO-OP de Victoriaville.

Les travaux qui ont débuté en septembre 1999 permettront de doubler la surface du couvoir et représentent un investissement de plus de 4,3 millions de dollars pour la Coopérative fédérée de Québec. De nouveaux équipements d’incubation de dernière technologie font du Couvoir provincial CO-OP de Victoriaville un des plus avancés au Canada.

Selon le président de la Coopérative fédérée de Québec, Monsieur Paul Massicotte, « cet investissement permettra à la coopération agricole québécoise de se doter d’un outil indispensable dans le développement de son secteur avicole de l’approvisionnement de la ferme. »

L’agrandissement du couvoir a permis la création de 5 postes à temps plein et près de 10 emplois à mi-temps. L’augmentation du volume de poussins produit au couvoir de Victoriaville et l’acquisition des nouveaux équipements permettent d’améliorer la productivité tout en maintenant la qualité des poussins produits.

Le Couvoir provincial CO-OP, grâce à ses couvoirs de Victoriaville et de St-Félix de Valois, pourra donc compter sur une capacité de production de plus de 45 millions de poussins à chair par année. De plus, notre couvoir de St-Jude est maintenant consacré exclusivement à l’incubation de poulettes de ponte, rencontrant ainsi les plus hauts standards de biosécurité auxquels s’attendent nos membres et clients aviculteurs.

Le Couvoir provincial CO-OP, propriété des coopérateurs agricoles québécois, est un des principaux fournisseurs de poussins à chair au Québec. De plus, il dessert l’est ontarien et le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/




Commentaires