Inscrivez-vous au concours de l’American Cheese Society

Du 3 au 7 août prochain, l’ACS tiendra son congrès annuel au Canada, à Montréal, pour la première fois en 28 ans d’existence. À cette occasion, comme à chacun des congrès annuels de l’ACS, un concours de fromages est tenu dont les lauréats seront honorés lors de la soirée de gala.

C’est donc une invitation aux fromagers de ne pas manquer cette occasion unique de participer au concours de fromages. S’inscrire au concours de l’ACS, c’est:
la possibilité de faire évaluer vos fromages et recevoir les commentaires d’un panel de juges dont l’expertise est reconnue;

la possibilité  de comparer vos fromages à ceux des concurrents;
la possibilité de vous faire connaître auprès des 300 acheteurs de grandes chaînes d’alimentation, hôtels et restaurants, boutiques spécialisées et courtiers, distributeurs, journalistes, chroniqueurs gastronomiques et touristiques  qui seront présents au Congrès et auprès  des  600 autres membres participants dont 300 fromagers  surtout américains. Fromagers,  transformateurs de produits de spécialité, acheteurs, journalistes gastronomiques, « enthousiastes » du fromage ou de la gastronomie, ne manquez pas non plus l’occasion unique de participer au congrès annuel de l’ACS. Vous aurez l’occasion de participer à des formations techniques et commerciales, ainsi que des conférences présentées par des leaders de l’industrie . Vous serez également en mesure d’identifier les tendances de production et de consommation dans le secteur fromager et les secteurs connexes. Vous pourrez rencontrer des acheteurs  et établir des liens avec des artisans fromagers. Enfin, c’est une occasion privilégiée pour découvrir de nouveaux accords gourmets entre fromages, produits de spécialité et boissons alcooliques.

Les dates et éléments importants à retenir sont :

Inscription au congrès (pas obligatoire pour participer au concours) : du 4 mai au 13 juillet. Après le 13 juillet, seules les inscriptions sur place, le 3 août,  à Montréal (Palais des Congrès) seront acceptées. Coût d’inscription : 455 $ du 4 avril au 1er juin : 575 $ du 2 au 23 juin; 695 $ par la suite;
Inscription au concours de fromages :  du 4 avril au 27 mai. Coût d’inscription : 55 $ par fromage (80 $ par fromage à partir du 20 mai jusqu’au 27 mai inclusivement). Les non-membres devront débourser 190 $ pour l’inscription de leur 1er fromage (devenant ainsi automatiquement membre) et devront débourser les mêmes frais que les membres pour leurs fromages additionnels. NOTEZ QUE LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST BEAUCOUP PLUS TÔT CETTE ANNÉE, ÉTANT DONNÉ QUE LA CONSOLIDATION DES FROMAGES AMÉRICAINS SE FERA PAR « UPS » À PLATTSBURGH, NEW YORK le 27 juillet 2011.

Bien que la procédure ne soit pas finalisée, on prévoit que les fromagers canadiens seront invités à expédier leurs fromages pour livraison au Palais des congrès le 29 juillet entre 8h AM et 17h. Vous devez faire parvenir avec votre inscription une copie de votre permis d’usine laitière ou un rapport d’inspection du MAPAQ. La méthode la plus simple pour l’inscription consiste à compléter les chiffriers disponibles sur le site de l’ACS (www.cheesesociety.org) . Vous pourrez également vous inscrire par courriel, télécopieur, ou par la poste. L’ACS accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard, ou American Express ou les chèques libellés en dollars américains d’un compte en dollars américains. Le connaissement  (« bill of shipping » qui précise la date de production du fromage) devra, cette année, être joint à l’envoi de votre (vos) fromage(s).

à propos de l'auteur

Commentaires