Investissement de 27 M$ aux Serres Lefort

fd1c83f1-f3da-4169-ad2c-5491e431f1d3Sylvain Lefort, président de Serres Lefort, est fier d’annoncer un investissement de 27 M$ pour la construction de 8 hectares de serres destinés à la production de légumes biologiques afin d’alimenter le marché nord-américain, créant ainsi une soixantaine de nouveaux emplois. Cet important investissement permet à l’entreprise de devenir ainsi, l’un des plus importants producteurs de légumes biologiques cultivés en serre en Amérique du Nord. L’entreprise produira sur une base annuelle des légumes biologiques tels que des concombres et des mini-concombres de même que sur une base saisonnière, c’est-à-dire de mars à décembre, des poivrons de type BELL. Un peu plus de 500 000 caisses de concombres seront produites chaque année ainsi qu’environ 250 000 caisses de poivrons.

Un positionnement ciblé

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Sylvain Lefort, accompagné de sa conjointe et associée, Marie-Josée Lebire, ainsi que de Julie Lefort, vice-présidente innovation et développement, a déclaré non seulement que son entreprise se positionne pour affronter les nouvelles réalités du marché, mais aussi de façon à ce que le Québec prenne une longueur d’avance dans le segment très ciblé de la production biologique en serre. « Il est temps que nous cessions de regarder nos compétiteurs de l’extérieur et que nous utilisions enfin nos ressources et notre savoir-faire pour développer notre industrie. C’est le début d’une grande aventure qui, je l’espère, fera boule de neige au sein d’une industrie qui mérite de se développer. L’agriculture représente une clé importante en termes de développement économique pour le Québec et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer aujourd’hui. Je tiens par ailleurs à saluer les partenaires financiers qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Merci à Desjardins Entreprises, au FONDS de solidarité FTQ ainsi qu’à Investissement Québec », a déclaré Sylvain Lefort.

Quant à Julie Lefort, elle a déclaré que « l’agriculture au Québec peut devenir un modèle de production à l’échelle mondiale si nous mettons à contribution nos énergies et nos efforts à réaliser des projets en lien avec nos valeurs et nos responsabilités liées à l’environnement et la santé des futures générations. »

À propos de Serres Lefort

Créés en 1984, Les Serres Lefort produit 65 % des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi sous contrat, une part importante des laitues en serres vendues sous le label Mirabel. En 2013, l’entreprise commercialise ses premiers légumes de serre destinés à la vente au détail en créant les marques de commerce VÔG et VÔG BIO. Aujourd’hui, 100% de sa production de concombres, de mini-concombres et de poivrons destinés aux consommateurs sont vendus sous la marque VÔG et sont certifiés biologiques par l’organisme de certification Québec Vrai. L’entreprise exploitera d’ici la fin de l’année à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, 20 hectares, ce qui en fait le plus important producteur serricole sur un seul site au Québec.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires