Nicolet, le 23 mai 2023 – Les kiosques libre-service gagnent en popularité depuis les dernières années. Ces espaces de ventes, mis à la disposition de tous, où il n’y a pas d’employé pour superviser et où les clients choisissent les produits qu’ils désirent et règlent leur transaction par eux-mêmes, sont très appréciés.
Notre Centre-du-Québec, goûtez-y! a préparé, pour les producteurs et les intervenants agricoles, un guide des bonnes pratiques pour ceux désirant se lancer vers cette aventure! Cette pratique demande peu de temps et d’investissements et offre des avantages multiples.
Les kiosques libre-service donnent un accès aux produits sur un horaire élargi, diminuent les coûts de main-d’oeuvre reliée à la mise en marché et permet la possibilité pour le producteur d’avoir un lieu de vente situé près des consommateurs. Il s’avère aussi être une belle vitrine promotionnelle pour l’entreprise et une belle opportunité d’élargir ses créneaux de marchés.
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
Prêt à vous lancer? Téléchargez votre guide gratuitement! Ce document pratique, par thématiques et incluant des exemples et des témoignages, rendra votre projet plus simple et surtout convivial pour vos futurs clients.
« Notre gouvernement est fier de soutenir la création de ce guide des bonnes pratiques par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions. J’invite les productrices et producteurs à le consulter pour en apprendre davantage sur ce modèle de vente innovant et qui offre de nombreux avantages », mentionne le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne.