La Fête des vendanges 2010

Magog, automne 2010 – La magnifique région de Magog-Orford, accueille pour la 17e année la Fête des vendanges, grande fête populaire qui annonce l’automne, les couleurs et, bien sûr, les vendanges. La SAQ, fidèle partenaire en titre de l’événement, sera de la fête avec ses trois lieux de rendez-vous très prisés, soit les 2 Bistro, et le Carrefour. Cet événement débutera à la pointe Merry du lac Memphrémagog le samedi 4 septembre et se poursuivra les 5, 6, 11 et 12 septembre.

Bonne nouvelle ! La populaire animatrice Véronique Cloutier de l’émission les « Midis de Véro » diffusée du lundi au vendredi à Rythme FM, s’associe à la Fête des vendanges Magog-Orford.

Les incontournables
L’immense chapiteau accueillera plus 140 exposants dont une vingtaine de nouveaux – viticulteurs, cidriculteurs, brasseurs artisanaux, producteurs et transformateurs – provenant de plusieurs régions du Québec. L’agora gourmande présentera plusieurs fois par jour des ateliers, conférences et démonstrations culinaires avec dégustation de produits régionaux. La Halte des petits raisins ouvrira encore ses portes cette année et donnera aux enfants des ateliers culinaires.

Les nouveautés
Neuf restaurants de Magog, Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et North Hatley s’associeront à neuf vignobles québécois et offriront de savoureuses tables d’hôte sur le thème des vendanges, où les plats du chef s’accorderont aux vins du vigneron invité qui sera sur place afin de partager sa passion avec les clients. Voici quelques-uns de ces établissements, dont certains sont déjà très connus : Les Péchés de Pinocchio et Cavallini Il Ristorante, à Magog, La Table du chef, à Sherbrooke, le Café Massawipi et le Manoir Hovey, à North Hatley.

Un bar à vin et tapas, aménagé sur le bord du lac Memphrémagog, mettra en vedette – et en dégustation – les vins gagnants du concours Cuvée des vendanges 2010. Un sommelier vous recevra pour vous proposer des accords parfaits avec les tapas en dégustation.

Pour prolonger le plaisir…
Pourquoi ne pas profiter pleinement du charme champêtre des Cantons-de-l’Est et y passer tout un week-end ? Des forfaits pour deux personnes incluant l’hébergement, le petit-déjeuner, l’accès à la Fête des vendanges et un cadeau-surprise seront offerts dans les hôtels suivants : Hôtel Chéribourg, Manoir des Sables, Manoir Hovey et Château Bromont.

Pour tout savoir, visitez le site Internet www.fetedesvendanges.com ou téléphonez au 1 888 847-2050.



Commentaires