Lancement de la dixième édition du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec

Québec (Québec), 6 avril 2005 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) lance l’édition 2005 du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec. Attribué par le MAPAQ à la suite de l’évaluation faite par un jury composé de personnes reconnues dans l’industrie, ce prix souligne l’importance de l’exportation comme instrument de développement de l’économie québécoise. Il est constitué d’une bourse de 3 000 $, d’un trophée et d’un certificat honorifique.

Le prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire sera remis pour une dixième année consécutive à une personne qui s’est démarquée par ses réalisations et son dynamisme dans l’exportation de produits de l’agriculture, des pêches ou de la transformation alimentaire. Il s’agit d’une distinction de grand prestige qui confère au lauréat ou à la lauréate la reconnaissance de ses pairs et favorise le rayonnement de son entreprise.

Conditions d’admission et critères d’évaluation
Les exportatrices et les exportateurs de produits de l’agriculture, des pêches ou de la transformation alimentaire de toutes les régions du Québec sont admissibles au Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec. Les dossiers de candidature seront évalués selon les critères suivants : l’expertise professionnelle, les réalisations personnelles et leurs répercussions sur l’entreprise et sur le secteur, la vision et la philosophie personnelles en matière d’exportation ainsi que l’engagement dans le milieu. Les candidats seront évalués pour leurs réalisations et non en fonction du volume d’affaires de l’entreprise.

Comment s’inscrire
Les personnes désireuses de poser leur candidature ou de présenter celle d’une personne de leur choix peuvent le faire jusqu’au 29 avril 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, il suffit de communiquer avec Mme Nicole Bernier au (514) 873-4147, poste 250 ou de consulter le site Internet du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/


Commentaires