Lancement du nouveau site Internet du Salon de l’Agriculture

Saint-Hyacinthe (Québec), le 8 décembre 2003 – Le Salon de l’Agriculture se veut le carrefour de l’efficacité et de l’innovation et le lancement de son nouveau site Internet entièrement reconfiguré, en est une autre preuve éloquente. En effet, le site www.salonagr.qc.ca a été entièrement repensé dans le but d’en faire un outil complet et facile à utiliser.

« Les visiteurs auront d’abord accès à toutes les informations relatives aux deux activités que nous organisons, soit le Salon de l’Agriculture de janvier et les Journées de champs provinciales, notre événement estival, de mentionner M. Donald Côté, directeur général de l’organisation. Ils pourront notamment y consulter la liste des exposants et des produits, le plan des sites, les activités, les communiqués de presse, etc. Ils y trouveront également tous les courriels et les adresses Internet des exposants qui participent à ces deux événements. »

La technologie utilisée sur ce site Internet permet d’avoir accès à tous les sites répertoriés des exposants ayant fourni leur adresse Internet, et par le jeu des liens et hyper liens, l’accès à l’information est illimité. De plus, la recherche par mots-clés permet aux visiteurs de trouver une rubrique ou un produit et de parcourir, comme dans un catalogue, les fournisseurs ou les produits dont ils ont besoin. Pour leur part, les exposants ont la possibilité, en tout temps, de faire une mise à jour de leurs produits et services sur le site du Salon de l’Agriculture. Dans le futur, ils pourront également faire leur réservation d’espace en ligne.

Avec ce nouvel outil interactif, les deux événements agricoles majeurs au Québec, soit le Salon de l’Agriculture et les Journées de champs provinciales, seront vraiment ouverts à l’année longue, hiver comme été!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CyberCréation
http://www.cybercreation.net

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/


Commentaires