Le Gestal FM, lauréat d’un Innov’space 2009

Saint-Nicolas, le 30 septembre 2009 – Avec sa technologie d’alimentation informatisée pour enclos de mise-bas, GestalFM, l’entreprise Jyga Technologies de Saint-Nicolas obtient une reconnaissance internationale lors du Space 2009, Saloninternational de l’élevage, tenu récemment à Rennes, en France.

« Pendant que l’industrie porcine traverse une crise mondiale, nous sommes fiers qu’une entreprise de la région de Québeceffectue présentement une percée en Europe avec la seule et unique technologie sans fil d’alimentation informatisée pourtruies en lactation, le Gestal FM. Gagner un prix 2 étoiles Innov’space et être seulement la deuxième entreprise nordaméricaineà le faire est une reconnaissance extraordinaire. Cela nous incite à poursuivre nos efforts de développementpour aider davantage les producteurs à être plus performants », a expliqué le président de Jyga Technologies, M. AlainLefebvre.

Cette reconnaissance vient s’ajouter aux nombreux témoignages de satisfaction des fermes de recherche et desproducteurs qui ont installé jusqu’à maintenant le système Gestal FM. Mario Lapierre, directeur général de Génétiporc, deSaint-Bernard au Québec, dit du Gestal FM qu’il est un outil de gestion exceptionnel permettant l’accroissement de laproductivité des troupeaux porcins (ils en ont équipé toutes leurs fermes au Canada), alors que Sung Woo Kim, professeurassocié au Département des Sciences animales de l’Université North-Carolina State, a souligné pour sa part la polyvalenceet la flexibilité du Gestal FM, qui leur a permis, entre autres, de contrer leur problème d’alimentation des truies pendant lespériodes de chaleur accablante et d’humidité extrême. Tous les producteurs utilisant le Gestal disent apprécier la facilitéd’installation et d’utilisation du Gestal FM. À ce jour, plus de 25,000 Gestal FM sont installés dans des fermes en Amériquedu Nord.

À propos du Gestal FM
Ce système automatise et maximise à la perfection la distribution d’aliments secs pour les truies en lactation. Le Gestal FMalimente les truies interactivement 24 heures sur 24, durant la période de mise-bas. Il nourrit chaque truie de façonpersonnalisée, selon une courbe d’alimentation et un horaire prédéfinis lors de l’installation, qui peuvent cependant être misà jour par le superviseur de la ferme. Très simple d’utilisation, le Gestal FM permet de diminuer la main-d’oeuvre car iln’exige qu’un minimum de supervision. L’opération de base du Gestal FM, grâce aux touches pictogrammes de son clavier,ne nécessite aucune main-d’oeuvre spécialisée. Il s’adapte à tout type de soigneur automatique et/ou de cage de mise-bas.Fonctionnant par onde et ne nécessitant pas de câblage pour le relier à un ordinateur, l’installation peut se faire par leproducteur lui-même. « Un atout » selon le grand jury du concours Innov’space, qui a unanimement reconnu le caractèreexceptionnel de cette technologie unique au monde dans le secteur des élevages.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jyga Technologies
http://www.jygatech.com


Commentaires