Le mélange en réservoir de Liberty + Distinct est maintenant homologué

Guelph (Ontario), 4 mai 2009 – Un nouveau partenaire de mélange en réservoir est maintenant disponible avec l’herbicide Liberty pour le maïs – et l’herbicide Distinct. Le nouveau mélange en réservoir est homologué pour un usage en postlevée sur le maïs LibertyLinkMD, pour l’est du Canada, et pour la Colombie-Britannique, pour un contrôle amélioré des mauvaises herbes à feuilles larges annuelles.

Liberty (Groupe 10) contrôle une vaste gamme de mauvaises herbes graminées et à feuilles larges dans le maïs. Avec Distinct, (Groupe 4), le mélange en réservoir offre un meilleur contrôle de certaines des mauvaises herbes à feuilles larges les plus coriaces, incluant l’aracnide tuberculée, le chardon des champs et les mauvaises herbes résistantes aux ALS.

« L’ajout de Distinct à l’étiquette signifie que les producteurs de maïs ont maintenant six partenaires de mélange en réservoir parmi lesquels choisir avec le contrôle Liberty en postlevée des mauvaises herbes pour le maïs LibertyLink, » explique Greg Good, gérant de la gamme de produits de grandes cultures chez Bayer CropScience. « Lorsque les producteurs doivent améliorer leur contrôle de mauvaises herbes, tout particulièrement les mauvaises herbes plus coriaces, ce mélange en réservoir est fantastique à utiliser. »

Le mélange en réservoir Liberty/Distinct est utilisé à partir de la deuxième feuille, jusqu’à la sixième feuille du maïs, avec les meilleurs résultats lorsqu’appliqué sur des mauvaises herbes actives. Les doses d’application du nouveau mélange en réservoir sont de 1.5 L/ha ou 2.0 L/ha de Liberty 200 SN (la dose varie selon les espèces de mauvaises herbes) + 285 g/ha de Distinct.

Au sujet de Bayer CropScience
Bayer AG est un groupe mondial axé sur la recherche et la croissance dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de l’agrochimie et des matériaux hautes performances. Société opérationnelle de Bayer AG, Bayer CropScience AG a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros qui la classe parmi les plus grandes entreprises innovantes du secteur mondial de la protection des récoltes. Elle opère dans les domaines d’activité suivants : phytosanitaire, lutte antiparasite dans des secteurs non agricoles ainsi que semences et biotechnologies végétales. L’entreprise dispose d’une gamme de produits exceptionnelle et offre à ses clients une vaste palette de services destinés à l’agriculture moderne et durable ainsi qu’à des applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie quelque 18 000 personnes dans le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bayer Cropscience
http://www.bayercropscience.ca


Commentaires