Lely et FAC offrent un outil de robotisation aux producteurs laitiers

Guelph (Ontario), 12 septembre 2006 – Lely Canada Inc. et Financement agricole Canada (FAC) ont fondé une alliance permettant aux producteurs laitiers d’accéder au financement de FAC pour acheter des systèmes de traite robotisée de Lely Canada.

« Fondamentalement, nous réunissons des produits offerts par deux chefs de file sur le marché agricole », affirme Talo Tamminga, président de Lely Canada Inc. « Cette entente facilitera sans doute l’accès des producteurs à de nouveaux capitaux et aux conseils dont ils pourraient avoir besoin. »

« Cette alliance permet aux producteurs laitiers d’acheter le système de traite robotisée de Lely Canada de façon plus rapide et plus pratique, » assure Michel Beauchamp, vice-président régional à FAC, Alliances de l’Est. « Avec des clients d’Alliance comme Lely Canada, nous avons élargi nos services de prêt au-delà de nos 100 bureaux à l’échelle du Canada. Cela signifie que nous nous établissons là où nos clients veulent s’établir et appuyons les communautés locales là où nos partenaires oeuvrent. »

Au sujet de Financement agricole Canada
FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs au Canada. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Au sujet de Lely Canada Inc.
Lely Canada Inc. est une division du Groupe Lely, une organisation internationale ayant un réseau mondial de compagnies qui offre des services dans plus de 30 pays. Le Groupe Lely est en exploitation depuis plus de 50 ans et compte plus de 600 employés dévoués. Les activités agricoles de l’organisation sont concentrées sur l’industrie laitière. Lely est le chef de file sur le marché de la traite robotisée avec le système de traite robotisée Astronaut. La compagnie détient une solide position dans le domaine de la récolte alimentaire. Lely offre aux producteurs laitiers et aux entrepreneurs oeuvrant dans le secteur divers produits et services visant à faciliter les opérations régulières dans les exploitations laitières telles que le fauchage, le fanage, l’andainage, la mise en balles et l’emballage, en plus de la traite robotisée, le contrôle de la qualité du lait, le nettoyage de l’étable et l’alimentation automatique des veaux. Le siège social de Lely Canada Inc. est situé à Guelph, en Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Lely Canada
http://www.lely.ca


Commentaires