Les hautes technologies à Expo-Champs

Saint-Hyacinthe (Québec), 26 août 2009 – Le Salon de l’Agriculture, en partenariat avec Financement Agricole Canada, présente Expo-Champs, qui s’ouvrira officiellement le 1er septembre 2009 à 10h a.m. au restaurant BMO sur le site Expo-Champs. Rendez-vous à notre site d’exposition de St-Liboire les 1-2-3 septembre prochains, sortie 147 de l’autoroute 20, de 9h à 17h pour cette 11e édition. Vous avez trois jours seulement pour visiter ce site unique au Québec !

Le nouveau Ministre de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec, Monsieur Claude Béchard, viendra nous rencontrer, mardi le 1er septembre à 17h au chapiteau restaurant BMO lors du cocktail des exposants. Il en profitera pour se familiariser avec les gens qui oeuvrent dans son nouveau secteur.

De plus, Expo-champs accueille cette année parmi ses exposants la compagnie Monsanto, qui vous présentera les toutes dernières nouveautés en matière de génétique végétale. Vous y verrez, entre autres, des plants de maïs résistants à la sécheresse, ainsi que plusieurs autres céréales enrichies de nouveaux gènes.

Deux cents exposants vous feront découvrir différents types de machineries, équipements, outils et services relatifs à l’agriculture. Au programme : 20 machines en action à chaque jour, présentées en deux périodes de démonstrations commentées soit à 11h00 et 14h00. Voyez des essais de traction, des planteurs à remplissage central, des broyeurs mélangeurs pour les RTM et encore plus ! Plusieurs entreprises feront aussi des démonstrations privées de nivelage, de système GPS, ainsi que d’épandage de fumier et de lisier. Toutes les gammes de tracteurs seront présentes sur notre site pour cette 11e édition ! L’association de la relève agricole de St-Hyacinthe a également préparé un nouveau concours nommé ‘’Agri-Défi” pour les jeunes visiteurs.

La grande famille des semenciers sera largement représentée en 2009. En effet, depuis le début du mois de mai, vos semenciers et compagnies de produits phytosanitaires prennent soin de leurs parcelles de façon à mettre en valeur leurs différents cultivars. De nouvelles entreprises se sont jointes à l’événement pour vous présenter des produits innovateurs.

À Expo-Champs, les 1, 2 et 3 septembre prochains, ce sera le rendez-vous de l’agriculture avec les hautes technologies !

Pour la programmation complète et plus d’informations, visitez-nous au www.expo-champs.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/


Commentaires