Les Routes gourmandes de la Chaudière-Appalaches

St-Nicolas (Québec), 12 juin 2009 – C’est lors d’un déjeuner aux saveurs des Routes gourmandes de laChaudière-Appalaches que le réseau des Routes gourmandes a fait connaître ses nouveautéspour la saison 2009. Le réseau des Routes gourmandes en est à sa 4 ème saison et compte plus de80 Arrêts gourmands répartis dans la Chaudière-Appalaches.

Un comité régional a été mis sur pied, qui se prononcera entre autre sur les orientations duréseau et ses activités. C’est aussi ce comité qui a revu la nouvelle charte de qualité et a misl’accent sur des critères d’admissibilité par type d’entreprise. La volonté d’intégrationd’entreprises oeuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire a été maintenue puisque les Arrêtsgourmands font partie d’un réseau d’entreprises qui ont le goût de travailler ensemble audéveloppement et à la promotion des territoires de la région.

Au titre des nouvelles routes, il faudra surveiller les MRC de Montmagny et des Appalaches quiont beaucoup d’intérêt pour le réseau, ainsi que la Beauce.

En lien avec Tourisme Chaudière-Appalaches, le site internet www.routesgourmandes.com seramis à jour afin d’y faciliter la navigation. Nous prévoyons aussi la mise sur pied d’un dépliantrégional regroupant toutes les Routes gourmandes en Chaudière-Appalaches. Celui-ci pourraêtre distribué par les réseaux touristiques mais aussi d’ici trois ans, il devra se retrouver danstous les foyers de la région de la Chaudière-Appalaches. Nous demeurons convaincus qu’il fautpromouvoir les entreprises de la région auprès des gens d’ici.

Nous avons enfin assisté au dévoilement d’un répertoire recensant les Arrêts gourmands de laChaudière-Appalaches ainsi que les marchés publics. Il sera distribué dans les points de ventesnommés ci-haut et lors d’activités organisées au cours de l’été. De nombreuses entreprises sontprêtes à vous accueillir, et d’autres le seront en cours de saison. Rechercher le panneau Arrêtgourmand pour vous procurer des produits régionaux fabriqués par des gens qui ont à coeur debien vous nourrir.



Commentaires