Selon DeLaval, cet intérêt réel pour le Herd Navigator montre toute la valeur que les solutions de gestion de troupeau sophistiquées peuvent ajouter aux entreprises laitières d’aujourd’hui. Cette nouvelle technologie – développée par DeLaval et FOSS – est conçue pour aider les producteurs laitiers à améliorer la reproduction et le bien-être de leurs animaux, à accroître la production de lait et à assurer la qualité du lait.
« Grâce au Herd Navigator, les producteurs, ainsi que leurs vétérinaires et conseillers en alimentation, peuvent “voir” ce qui se passe à l’intérieur de chaque vache, explique
À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?
Des producteurs sont partis en croisade contre les cabanes à robot. La saison des cultures débutent lentement. Vous avez raté ces articles cette semaine? Cliquez ici.
Labban poursuit : « Avec le Herd Navigator, les producteurs peuvent gérer uniquement les cas d’exception. Ils n’ont plus à traiter des groupes de vaches, mais peuvent plutôt diriger leur attention vers la bonne vache, au bon moment. »
Le Herd Navigator aide les producteurs laitiers à prendre des décisions relatives à la santé de leurs vaches dans les domaines clés suivants :
• Reproduction – La mesure du niveau de progestérone dans le lait permet de détecter plus de 95 % des chaleurs et aide à améliorer de manière considérable les taux de gestation.
• Santé du pis – La mesure de la LDH (lactate déshydrogénase) aide à détecter 80 % des mammites jusqu’à trois jours avant l’apparition des signes visibles.
• Nutrition – La mesure du BHB (bêta-hydroxybutyrate) permet de détecter 50 % plus
d’acétonémies cliniques et sous-cliniques que les cas généralement détectés. Les
producteurs peuvent donc intervenir rapidement et ainsi éviter des pertes de lait pouvant aller jusqu’à 600 kg par vache par lactation. Le système permet également de détecter l’urée, ce qui aide à mieux équilibrer la teneur en protéine de la ration.
DeLaval s’attend à ce que les ventes du Herd Navigator continuent de progresser en 2013. L’entreprise prévoit installer le Herd Navigator dans ses premières fermes références aux États-Unis un peu plus tard cette année.