Les ventes du Herd Navigator prennent de l’élan au Canada

Selon DeLaval, cet intérêt réel pour le Herd Navigator montre toute la valeur que les solutions de gestion de troupeau sophistiquées peuvent ajouter aux entreprises laitières d’aujourd’hui. Cette nouvelle technologie – développée par DeLaval et FOSS – est conçue pour aider les producteurs laitiers à améliorer la reproduction et le bien-être de leurs animaux, à accroître la production de lait et à assurer la qualité du lait.
« Grâce au Herd Navigator, les producteurs, ainsi que leurs vétérinaires et conseillers en alimentation, peuvent “voir” ce qui se passe à l’intérieur de chaque vache, explique

Muhieddine Labban, directeur des produits AMS chez DeLaval. Le système prélève et analyse automatiquement les échantillons de lait, puis génère une liste de mesures à prendre en fonction des protocoles propres à chaque producteur. »
Labban poursuit : « Avec le Herd Navigator, les producteurs peuvent gérer uniquement les cas d’exception. Ils n’ont plus à traiter des groupes de vaches, mais peuvent plutôt diriger leur attention vers la bonne vache, au bon moment. »
Le Herd Navigator aide les producteurs laitiers à prendre des décisions relatives à la santé de leurs vaches dans les domaines clés suivants :
• Reproduction – La mesure du niveau de progestérone dans le lait permet de détecter plus de 95 % des chaleurs et aide à améliorer de manière considérable les taux de gestation.
• Santé du pis – La mesure de la LDH (lactate déshydrogénase) aide à détecter 80 % des mammites jusqu’à trois jours avant l’apparition des signes visibles.
• Nutrition – La mesure du BHB (bêta-hydroxybutyrate) permet de détecter 50 % plus
d’acétonémies cliniques et sous-cliniques que les cas généralement détectés. Les
producteurs peuvent donc intervenir rapidement et ainsi éviter des pertes de lait pouvant aller jusqu’à 600 kg par vache par lactation. Le système permet également de détecter l’urée, ce qui aide à mieux équilibrer la teneur en protéine de la ration.

DeLaval s’attend à ce que les ventes du Herd Navigator continuent de progresser en 2013. L’entreprise prévoit installer le Herd Navigator dans ses premières fermes références aux États-Unis un peu plus tard cette année.

à propos de l'auteur

Commentaires