Miniconcombres Savoura Lunch

Portneuf (Québec), 26 août 2009 – Une autre révolution dansl’univers des lunchs signée Savoura ! Après avoir innové en 2007 avec lacréation des sacs lunch de tomates cerises, l’entreprise réitère l’exploitavec son nouveau produit : les miniconcombres Savoura Lunch. Il s’agit d’unsac de trois concombres miniatures frais, prêts-à-manger, qui renferme le même bon goût si caractéristique à la marque Savoura. Chaque sachet, qui constitueune portion de fruits et légumes, est maintenant en vente à longueur d’année àun prix de détail d’environ 1,49 $. Les concombres sont également offerts dansun emballage de huit unités à un prix de détail d’environ 3,99 $.

Les concombres Savoura Lunch ajoutent ainsi du goût, de la variété et dela santé à nos traditionnels goûters à emporter. Les concombres sont de petitetaille, étant récoltés à une longueur de 10 centimètres (4 pouces). Cettevariété unique au Québec et dont Savoura détient l’exclusivité au Canada,présente une texture croustillante dont raffoleront les sportifs, lesétudiants et les parents, tout autant que les enfants.

C’est à la suite de l’énorme succès des sachets de tomates cerises quel’entreprise a décidé d’offrir un nouveau légume dans la même ligne, qui plaîttant grâce à son côté nutritif et pratique. « Les gens sont de plus en plusconscientisés à l’importance de bien s’alimenter, notamment en s’assurant demanger de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Nous avons doncdécidé de participer à l’effort de diversification de l’offre en collationssanté en créant le concombre Savoura Lunch », souligne Valérie Grenier,directrice des ventes et du marketing chez Savoura.

Le concombre est entièrement cultivé en serre tout au long de l’année àDanville en Estrie. Les sacs et contenants de plastique sont égalementproduits au Québec.

Les concombres Savoura Lunch déjà primés
Présenté en primeur lors du dernier Salon international de l’alimentationtenu à Montréal en avril, le produit s’est vu choisi comme l’un des 10finalistes du Prix Tendances et Innovations. Ce prix récompense lesentreprises offrant des produits les plus novateurs qui représentent le plusles tendances du moment.

Savoura : une agriculture verte et sécuritaire
Les Serres du Saint-Laurent inc. ont depuis leurs tout premiers débutspris l’engagement d’offrir des produits de haute qualité. L’entreprise choisitdes méthodes culturales durables et respectueuses de l’environnement. Parexemple, la lutte contre les insectes nuisibles, présents en serre comme dansla nature, est entièrement naturelle et intégrée.

Les ravages de l’aleurode des serres (Trialeurodes vaporium), l’ennemi leplus redoutable, sont freinés par l’introduction de petites guêpes(Erethmocerus Eremicus et Dicyphus hesperus), un prédateur naturel. Autreinsecte allié, le bourdon (Bombus umpatiens) travaille énergiquement à lapollinisation, perpétuant naturellement les produits Savoura. Aucun herbicideni insecticide n’est utilisé.

Les Serres du Saint-Laurent inc. sont fières d’offrir à leurs clients desproduits de première qualité et répondants à des normes très élevées enmatière d’environnement et d’hygiène. Elles utilisent notamment des substratsde culture organiques décomposables et biodégradables ainsi que des agentsnaturels antifongiques qui agissent sur le plan de la prévention et ducontrôle des maladies, toujours dans le but premier d’assurer la bonne santédes plants. En plus d’offrir à sa clientèle des emballages entièrementrecyclables, les Serres du Saint-Laurent inc. travaillent à développer dessources d’énergie alternatives afin de réduire leurs émissions de gaz à effetde serre.

A propos de Les Serres du Saint-Laurent inc.
Entreprise privée québécoise, les Serres du Saint-Laurent inc., dont lesiège social est à Portneuf, est le producteur des tomates et concombresSavoura. Elle possède six serres totalisant ainsi une superficie de 18hectares, soit l’équivalent de 35 terrains de football. A titre de leader del’industrie serricole au Québec, les Serres du Saint-Laurent inc. s’engagent àoffrir aux consommateurs, toute l’année, les meilleurs légumes de serre sur lemarché.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Serres du St-Laurent
http://www.savoura.com/


Commentaires