Nouveau site Internet pour Les alcools de petits fruits du Québec

Montréal (Québec), 22 juin 2009 – Les producteurs d’alcools de petits fruits du Québec mettent en ligne un tout nouveau site Internet qui répertorie l’inventaire de leurs créations, le www.apfq.ca. Aprèsle cidre et les vins de glace, les producteurs québécois vous offrent unetoute nouvelle expérience gustative grâce aux alcools de petits fruits duQuébec. Nous retrouvons sur ce site la grande variété de produits offerts dans les différentes régions du Québec. Nous vous y proposons aussi desutilisations inspirées pour des recettes aux saveurs renouvelées ainsi que desidées de cocktails.

« Ce site a été créé dans le but de faciliter votre découverte des alcoolsde petits fruits, leur variété et leurs attraits. Avant de visiter une régiondu Québec, n’hésitez pas à consulter ce répertoire afin d’ajouter à votreitinéraire des visites chez les producteurs et ainsi découvrir la richesse desalcools de petits fruits! » souligne Caroline Thibault, directrice générale del’Association des producteurs des fraises et framboises du Québec. En ventedirectement à la ferme (et en SAQ pour certains), on retrouve plus d’unetrentaine de producteurs d’alcools de petits fruits au Québec. Ils sonttoujours ravis de recevoir des visiteurs et de leur faire découvrir leurssavoureux produits.

Un grand goût des petits fruits
Les alcools de petits fruits du Québec sont frais et raffinés. Leur grandgoût impressionne. C’est assurément une bonne manière pour découvrir denouvelles saveurs, tout en encourageant le génie et le savoir faire desproducteurs d’ici. Qu’ils proposent des arômes de fraises, framboises,bleuets, cassis ou autres, les alcools de petits fruits du Québec sont unerichesse à découvrir.

Le goût sucré et rafraîchissant des petits fruits d’été se marie àmerveille avec les alcools de petits fruits. A l’apéritif, en sauce ou endessert, ces saveurs du terroir surprennent agréablement par leurs arômes etleur délicatesse. Ils sauront parfumer vos recettes pour en faire des platsuniques. Toujours en quête de nouveauté et d’exclusivités, nous ne devrionsd’ailleurs pas tarder à voir des chefs les utiliser davantage pour développerde nouvelles merveilles culinaires. Autant d’utilisations possibles pour unegrande diversité de produits.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les alcools de petits fruits du Québec
http://www.apfq.ca


Commentaires