Nouvel herbicide pour le maïs

Publié: 11 mars 2002

La compagnie DuPont introduit cette année un nouvel herbicide pour le maïs. Ce nouveau produit nommé Battalion contient trois herbicides bien connus des producteurs de grandes cultures. Il est constitué de S-métolachlore (Dual II Magnum), de dicamba (Banvel) et de rimsulfuron (Elim). Le Battalion s’applique en pré levé jusqu’au stade 3 feuilles du maïs. Ce mélange d’herbicides permet de combiner l’activité de contact de l’Elim avec l’activité résiduelle du Dual sur les graminées annuelles. Ce mélange est particulièrement intéressant par temps sec. L’Elim réprime les graminées qui sont déjà levées et le Dual procure un désherbage résiduel de plusieurs semaines. Le Banvel dans le mélange assure une répression des feuilles larges incluant les espèces résistantes aux triazines. Le produit sera vendu dans un bidon avec trois compartiments.

À lire aussi

Pour gérer efficacement la résistance des mauvaises herbes, il faut alterner les groupes d’herbicides. Photo: Yvon Thérien

4 règles pour prévenir la résistance des mauvaises herbes aux herbicides

Pour lutter contre les mauvaises herbes résistantes aux herbicides, il est recommandé de varier régulièrement les produits chimiques utilisés. Cette méthode est facile à mettre en œuvre et ne nécessite aucun coût supplémentaire. Cependant, il y a quelques pièges à éviter.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles

http://www.dupont.ca/ag/