Nufarm annonce son intention de retirer l’herbicide Amitrol du marché

Nufarm va retirer l’un de ses herbicides les plus puissants lors de traitement de brûlage puisque de nouveaux herbicides sont disponibles aux producteurs de l’Est du Canada. Amitrol (Groupe 11) est un herbicide homologué comme traitement de brûlage en présemis dans les céréales, maïs et soya. Amitrol 240 a été largement reconnu par les producteurs confrontés à la prêle des champs et le pissenlit. La suppression exceptionnelle du trèfle et de la luzerne a contribué à faire d’Amitrol le produit favori pour la régénération des pâturages.

« Nous avons pris une décision indépendante de retirer Amitrol du marché à la fin de la présente année, » déclare Blair Bossuyt, Directeur commercial pour l’Est Canada chez Nufarm Agriculture Inc. « Nous allons le remplacer par des herbicides plus récents comme BlackHawkMD et ValteraMC pour un désherbage en présemis dans les céréales et le soya.»

Nufarm continuera de vendre Amitrol jusqu’en juillet 2016. Les inventaires existants d’Amitrol seront disponibles par l’intermédiaire des détaillants de l’Est Canada jusqu’à épuisement des stocks. Aucune date de fin d’homologation n’a été déterminée. Les producteurs sont invités à communiquer avec leur détaillant local au sujet de la disponibilité.

À propos de Nufarm Agriculture Inc.
Nufarm Agriculture Inc. est la filiale canadienne de Nufarm Limited, un chef-de-file dans la fabrication, l’approvisionnement et commercialisation des produits de protection des cultures dont le siège social est situé en Australie. Nufarm possède un vaste portfolios de produits exclusifs et de marques sans brevet. Les produits Nufarm sont fabriqués localement dans nos installations de Calgary et sont personnalisés sur mesure pour satisfaire aux conditions de croissance variées du Canada. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service de renseignements sur nos produits au 1-800-868-5444 ou visiter notre site internet au www.nufarm.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires