Outils de jardinage Garant Enviro

Mai 2010 – Garant innove encore ! Le leader canadien dans le domaine de la fabrication d’outils manuels passe à l’offensive sur le plan environnemental en proposant au consommateur une toute nouvelle gamme de produits de jardinage visant à réduire son empreinte écologique : Garant Enviro.

Garant Enviro est le résultat d’une rigoureuse réflexion sur des sujets qui préoccupent de plus en plus les consommateurs, qu’il s’agisse d’exploitation des ressources naturelles, de procédés de fabrication, d’emballage, de transport ou de l’utilisation du produit de sa conception à la fin de sa vie utile.

Avec la gamme Garant Enviro, composée de quatre outils de jardinage et d’un vaste choix de pots décoratifs, Garant exprime ses préoccupations environnementales de façon tangible. D’ailleurs, les quatre outils de jardinage ont été développés en collaboration avec le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG); ils sont issus d’un processus de développement d’avant-garde fondé sur le cycle de vie des produits de manière à limiter l’impact environnemental de chacune de ses étapes. Leur évaluation a été faite de façon à minimiser les impacts par rapport à quatre indicateurs de performance qui font l’objet d’un consensus international dont les changements climatiques, la qualité des écosystèmes, la santé humaine et l’utilisation des ressources.

Pour jardiner écolo !
Représentant l’une des options les plus écologiques de l’industrie, les quatre outils Garant Enviro ― une pelle ronde, une pelle carrée, un râteau et un balai à feuilles ― comportent un manche en bois certifié FSC (Forest Stewardship Council). Sur le plan des matières recyclées, les lames des pelles et la tête du râteau sont composées d’acier recyclé à 20 % et de poudre de peinture recyclée à 75 %, tandis que la tête du balai à feuilles contient 25 % de plastique recyclé. Par conséquent, les produits contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre en comparaison de produits équivalents faits de matières vierges; on estime la réduction à 9 % dans le cas des pelles et à 14 % pour le balai à feuilles. De plus, Garant a eu recours à l’estampillage afin de réduire la quantité de papier utilisée pour l’étiquetage. Comme tous les autres outils de Garant, ceux de la gamme Garant Enviro sont robustes, fiables et vendus à prix abordable (10,99 $ ou 15,99 $ selon l’outil) dans les centres de jardinage, quincailleries et centres de rénovation partout au Canada.

Garant ajoute aux quatre outils une autre façon de réduire son empreinte écologique : une collection de pots décoratifs composés à 80 % de matières durables et renouvelables comme le riz et le bambou. Les élégants pots sont biodégradables au bout de trois ans et requièrent 20 % moins d’énergie lors de la production. Ils se déclinent en quatre couleurs, leur prix varie de 3,99 $ à 6,99 $ chacun, et ils sont aussi vendus dans les centres de jardinage, quincailleries et centres de rénovation partout au Canada. Voilà un choix à la fois économique et écologique !

À propos de Garant et Garant Enviro
Depuis plus d’un siècle, Garant s’emploie à connaître et à étudier les tendances et les besoins en vue d’offrir aux consommateurs des produits efficaces et innovateurs. C’est ce qui lui a permis de devenir le chef de file canadien de l’industrie des outils manuels de jardinage et de déneigement. Soucieux de bien présenter ses solutions écologiques, Garant a créé un microsite Internet (www.garant.com/monchoixenviro) qui donne accès à une foule de renseignements sur les produits de la gamme Enviro et sur le processus de développement mis de l’avant.



Commentaires