Vous êtes invités à participer à une étude de l’Université Laval sur la gestion des risques de perte de culture au Québec. Cette étude est dirigée par les chercheures Jacinthe Cloutier et Marie-Ève Gaboury-Bonhomme. L’étude permettra d’éclairer les réflexions entourant les outils et les stratégies de gestion des risques et l’adaptation du Programme d’assurance récolte. Ce projet est subventionné dans le cadre du concours CIRANO-Ministère des finances du Québec.
Votre apport est essentiel afin de mieux comprendre les choix des gestionnaires agricoles du Québec.
VOTRE CONTRIBUTION
À lire aussi

Le CDPQ est devenu une référence en recherche porcine
Avec l’entrée en fonction de la Station de recheche de Deschambault cette année, le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ) devient une référence mondiale en recherche, notamment en alimentation de précision.
-Participer à une entrevue individuelle par Visioconférence (Teams) ou téléphone.
-Vous répondrez à des questions ouvertes, au meilleur de votre connaissance.
-À une date et une heure que nous fixerons selon vos disponibilités.
-L’entrevue dure environ 2 heures.
-Les thèmes abordés sont les risques agricoles, les aléas climatiques et l’assurance récolte.
-Vous recevrez 100$ de compensation.
Il est prévu d’enregistrer la rencontre en format vidéo/audio, toutefois, si cela ne vous met pas à l‘aise, veuillez nous en informer. L’enregistrement servira à faciliter la prise de note par l’équipe de recherche et sera détruit après utilisation. L’entrevue sera animée par la professionnelle de recherche qui coordonne le projet, sous la supervision des co-chercheures universitaires et de l’auxiliaire de recherche.
Votre participation à cette recherche est confidentielle. Les résultats seront présentés dans une forme agrégée, ne permettant pas d’identifier ou de reconnaître un participant ou son entreprise. Toutes les données recueillies seront conservées de façon sécurisée. Pour participer à cette recherche ou pour obtenir des informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter William Robitaille, le responsable du recrutement, aux coordonnées suivantes : [email protected]
De plus, si vous connaissez quelqu’un qui correspond au profil recherché et qui est susceptible d’être intéressé à participer à cette recherche, nous vous invitons à lui transmettre cette annonce.
Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2022-031 A-1 / 31-01- 2023