Pioneer fait l’ouverture officielle son centre de recherche au Québec

Avec des invités provenant des trois niveaux de gouvernements, des universités de la région et des groupes de producteurs, des représentants du développeur de semences, Pioneer Hi-Bred, une société DuPont, ont aujourd’hui célébré son premier grand investissement au Québec avec l’ouverture officielle de son centre de recherche à Coteau-du-Lac.

Le parachèvement de ce centre de recherche situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Montréal représente la culmination d’un investissement de plus d’un million de dollars envers le développement des cultures à maturité hâtive. Les nouvelles installations, qui s’étendent sur 23 hectares, sont maintenant le siège permanent des efforts de recherche de maïs, de soja, et de luzerne de Pioneer Hi-Bred au Québec et dans l’est de l’Ontario. Cet investissement est une autre preuve de l’engagement constant de Pioneer envers le progrès de l’agriculture dans les régions importantes de production grâce à des programmes et installations de pointe.

« Nous sommes très heureux d’avoir maintenant des installations permanentes de recherche au Québec afin de développer nos gammes de produits pour les saisons plus courtes », explique Jean-Marc Montpetit, directeur du centre. « Il y a 33 000 agriculteurs au Québec et plusieurs autres milliers dans des parties de l’Ontario qui connaissent des conditions de cultures semblables. Notre recherche vise à améliorer la compétitivité de notre communauté agricole locale en offrant une génétique végétale à hauts rendements bien adaptée au climat plus frais. »

« C’est un grand jour pour la science canadienne, un grand jour pour les agriculteurs du Québec et de l’est ontarien, et un grand jour pour Pioneer », dit Ian Grant, directeur de la recherche sur le maïs, commercialisation et caractérisation des produits. « Pioneer Hi-Bred est engagée depuis longtemps à effectuer de la recherche dans les régions de production où habitent les clients. C’est la meilleure façon d’assurer que les produits sont adaptés et leur performance mise à l’épreuve aux conditions locales. »

Établie en 1946, Pioneer Hi-Bred limitée est la première semencière au Canada et filiale à propriété exclusive de Pioneer Hi-Bred International, Inc., une société DuPont, et leader mondial des fournisseurs de génétique agricole ainsi qu’un développeur et intégrateur innovateur de technologies associées. À partir de son siège social de Chatham en Ontario et de celui de Des Moines en Iowa, Pioneer développe, produit et commercialise une gamme complète de semences, d’additifs pour grains et fourrages et de services aux agriculteurs et aux éleveurs, aux transformateurs de grain et autres clients d’utilisation finale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles

http://www.dupont.ca/ag/

Pioneer Hi-Bred Limitée

http://www.pioneer.com/canada/




Commentaires