Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides

Mirabel (St-Janvier), 14 septembre 2004 – La Direction régionale de l’Outaouais-Laurentides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) est fière de s’associer à la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) en lui accordant un soutien technique et financier pour la mise en place du Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides.

Le Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides (www.agrolaurentides.qc.ca) est un site Internet qui se présente comme la référence dans les Laurentides en matière d’agriculture et d’agroalimentaire. Il contient une foule de renseignements utiles qui permettront de répondre aux besoins de diverses clientèles : grand public, entreprises agricoles, entreprises de transformation, restaurateurs, spécialistes, etc.

Que ce soit par affaires ou pour ses loisirs, l’internaute pourra y découvrir de nombreuses sections qui traiteront, entre autres choses, d’agrotourisme, de produits locaux et régionaux, de formation agricole, de ressources disponibles et d’événements régionaux, qui traceront le portrait régional du secteur bioalimentaire ou qui feront la promotion des entreprises ou du secteur dans son ensemble.

La conception et la mise en place du Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides s’inscrivent dans le plan d’action de la TCAL. Le Portail constitue pour cet organisme un excellent moyen d’atteindre ses objectifs, dont font partie la promotion et le développement des entreprises liées aux différents maillons du secteur bioalimentaire des Laurentides.

En terminant, mentionnons que des investissements de plus de 30 000 dollars ont été nécessaires pour réaliser ce projet d’envergure. En outre, plusieurs autres partenaires ont également collaboré financièrement à la mise en place du Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides : Emploi-Québec, le ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, le ministère du Développement économique et régional et de la Recherche et la Conférence régionale des élus des Laurentides.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Portail du secteur bioalimentaire des Laurentides
http://www.agrolaurentides.qc.ca/


Commentaires