Programme de bourses d’études 4-H

Régina (Saskatchewan), 15 janvier 2003 – Vous voulez gagner un prix en argent pour investir dans votre communauté? La date limite approche à grands pas. Les membres du 4-H, des quatre coins du pays, Quebec Young Farmers et l’Association des jeunes ruraux du Québec ont jusqu’au 28 février pour s’inscrire et courir la chance de gagner leur part du 14 000 $ en bourses offertes par Financement Agricole Canada (FAC).

Dix bourses de 1000 $ chacune seront remises – une par province – pour les plans de projet qui aident le plus à soulager la faim ou appuyer la sécurité agricole dans la communauté. Les formulaires de demande sont disponibles dans les 100 bureaux de FAC répartis aux quatre coins du pays ou sur le site web de FAC. La date limite pour s’inscrire est le 28 février et les noms des gagnants seront annoncés en avril.

L’an dernier, 50 jeunes canadiens des quatre coins du pays ont soumis des projets de qualité. FAC prévoit une augmentation de ce nombre. En mai, des juges sélectionneront, parmi les projets des récipiendaires des bourses provinciales, le meilleur projet à l’échelle nationale. FAC attribuera au gagnant national une deuxième bourse de 1 000 $ ainsi qu’un budget maximum de 3 000 $ pour mettre en œuvre son projet. Au cours des dix dernières années, FAC a accordé 90 000 $ en bourses à l’échelle du pays.

Étant donné que 120 000 exploitants agricoles prendront leur retraite dans la décennie à venir, il revient aux jeunes canadiens et canadiennes d’assumer le rôle de leaders pour assurer l’avenir de l’industrie agricole. En s’associant au Conseil des 4-H du Canada, FAC aide à former ces leaders de demain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada

http://www.4-H-Canada.ca/

Association des jeunes ruraux du Québec

http://www.ajrq.qc.ca/

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/

Quebec Young Farmers

http://www.agripontiac.com/org/jeunes_ruraux_a.htm




Commentaires