Service-conseil en acériculture

Grande nouveauté pour les entreprises acéricoles de la région : le Comité MAPAQ-UPA sur les services-conseils de la Chaudière-Appalaches lance le service « Diagnostic et suivi des recommandations en acériculture ». Disponible dès maintenant, ce service-conseil innovateur permettra aux acériculteurs et acéricultrices de la région, qui sont enregistrés au MAPAQ, de mieux connaître la situation de leur érablière et ainsi, d’en améliorer la gestion et le rendement.

Le service est accessible auprès des huit centres de service du MAPAQ de la Chaudière-Appalaches. L’entreprise qui désire y adhérer n’a qu’à communiquer avec son centre de service, lequel transférera le dossier à un expert-conseil agréé par le Comité MAPAQ-UPA sur les services-conseils. Ce conseiller spécialisé en acériculture visitera ensuite l’érablière à trois reprises, respectivement pour poser un diagnostic, formuler des recommandations et apporter un suivi aux actions posées par le propriétaire de l’exploitation.

Le nouveau service « Diagnostic et suivi des recommandations en acériculture » se distingue par son aspect fonctionnel, sa simplicité et son approche personnalisée. De plus, les coûts d’utilisation de ce service seront très concurrentiels, puisque le MAPAQ pourra rembourser à chaque entreprise qui utilisera le service 50 % des frais encourus, jusqu’à concurrence de 500 $ par année financière. Les acériculteurs pourront ainsi profiter d’une expertise-conseil de qualité professionnelle à une fraction du prix habituel.

Ce service a été mis en place à l’initiative du Comité MAPAQ-UPA sur les services-conseils de la Chaudière-Appalaches, avec l’approbation des deux clubs d’encadrement acéricole de la région.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/




Commentaires