Silk légère : un lait de soya naturel, plus léger

Toronto (Ontario), 1er mai 2006 – Alors que les consommateurs canadiens continuent de mettre l’accent sur la recherche d’un mode de vie plus sain, lesaliments faibles en gras, contenant moins de calories, deviennent des optionsde plus en plus importantes. Mais qu’en est-il des breuvages ? Pour ceux qui sont intéressés par le lait de soya et qui surveillent étroitement leur apport en gras, WhiteWave Foods, les fabricants du lait de soya Silk, lancent Silk légère. Les amateurs d’aliments savoureux et santé d’aujourd’hui ne cherchentplus seulement des options qui sont meilleures pour leur santé, mais aussi deschoix plus naturels, globalement plus sains. Produit à partir de fèves de soyaentières, sans produits chimiques, Silk légère offre d’excellentes protéinespour la santé et le goût à la fois crémeux et soyeux du lait Silk régulier,dans un breuvage entièrement naturel, faible en gras et contenant seulement70 calories et 2 grammes de gras par portion de 250 ml.

Selon une nouvelle recherche sur les produits à base de soya conduite parIpsos Reid pour le compte de WhiteWave Foods, 62 % des consommateurs de laitde soya ont affirmé que manger et boire des produits entièrement naturels estextrêmement important (22 %) ou très important (40 %).(1)

Prendre soin de son corps à partir de l’intérieur est une tendance trèspopulaire chez les consommateurs d’aujourd’hui ; plusieurs d’entre eux ont lesentiment que choisir des aliments peu modifiés est la meilleure façond’obtenir une alimentation optimale.

Silk légère est fait à 100 % de fèves de soya entièrement naturelles etsans OGM. Il ne contient aucune saveur ou couleur artificielle, sucre ou agentde conservation. Plusieurs autres breuvages au soya réfrigérés faibles engras, et disponibles sur le marché, sont faits à partir d’isolat de protéinede soya. L’isolat de protéine de soya est obtenu en utilisant des produitschimiques forts comme l’hexane, qui est devenu un véritable drapeau rouge pourbeaucoup de consommateurs. Silk légère, au contraire, est produit en pressantphysiquement les fèves pour réduire leur contenu en gras, gardant la fèveaussi près que possible de son état naturel. La preuve est écrite noir surblanc, sur l’étiquette des ingrédients.

« Beaucoup de consommateurs cherchent à vivre et à se nourrir de lameilleure façon possible, en évitant d’inclure des aliments fortementtransformés dans leur alimentation, affirme Valerie Fleck, directrice de lacommercialisation chez WhiteWave Foods Canada. Notre philosophie est simple :nous gardons nos breuvages le plus près possible de leur état naturel. AvecSilk légère, les consommateurs peuvent avoir pleine confiance puisqu’ilssavent que cette alternative délicieuse et faible en gras est aussi naturellequ’elle peut l’être. »

Moins de calories, mêmes avantages
La Fondation des maladies du coeur estime que 80 % des Canadiens risquentde souffrir, un jour, d’une maladie cardiovasculaire.(2) Ce chiffre montrebien que les choix alimentaires et le mode de vie sont plus importants quejamais.

Les diètes faibles en gras trans et saturés peuvent réduire les risquesde maladies du coeur. Silk légère est faible en gras trans et saturés, et estaussi une bonne source de protéine de soya, reconnue pour son rôle préventifet contribuant à la santé du coeur.

Chaque tasse de Silk légère contient aussi 30 % de l’apport quotidienrecommandé de calcium – autant qu’une tasse de lait – et est 100 % exempt deproduits laitiers. Silk légère fournit davantage d’acides aminés Oméga-3 quele lait. Il est enrichi de vitamines et contient des nutriments essentielscomme le potassium, la riboflavine et les vitamines A, B12 et D.

La protéine de soya a été étudiée pour son rôle dans la bonne santé desos et sa pertinence lorsque vient le temps de réduire les symptômes de laménopause, parce qu’elle contient naturellement des isoflavones. La science del’avant-garde explore aussi la possibilité que le soya puisse jouer un rôleactif dans la prévention de certains cancers.

Propulsé par la force éolienne
Dans le cadre de son sérieux engagement envers la santé del’environnement, WhiteWave Foods a remplacé toute l’électricité utilisée pourproduire le lait de soya Silk et les autres produits WhiteWave par del’énergie éolienne. Avec chaque nouveau kilowatt-heure d’énergie éoliennecorrespondant à un kilowatt-heure d’électricité utilisée, WhiteWave utiliseplus de 50 000 000 kilowatts-heures d’énergie éolienne, chaque année. Cecipermet d’éviter de libérer 35 000 tonnes de gaz à effet de serre, ce quiéquivaut à planter plus de 9 500 acres de forêt ou à garder environ 7 000voitures hors de la route, chaque année.

Silk légère est présentement disponible dans la section des alimentsréfrigérés des épiceries et des magasins spécialisés, partout au Canada. Silklégère est vendu au prix de détail moyen de 3,99 $ pour un carton de1,89 litre.

À propos de Silk
Le lait de soya Silk(R) a été lancé en 2000. Une tasse de Silk contientautant de calcium qu’une tasse de lait et est bourrée de protéines de soyaqui, lorsque consommées dans le cadre d’un régime pauvre en gras saturés et encholestérol, peuvent réduire le risque de maladies du coeur. Silk estdisponible dans les chaînes de supermarchés et les magasins spécialiséspartout à travers le Canada. La gamme complète de produits inclut une grandevariété de saveurs afin de répondre aux goûts et aux besoins nutritionnelsspécifiques de chacun. Au Canada, cette gamme comprend: le lait de soyaréfrigéré nature, à la vanille, ou au chocolat, et le lait de soya nonréfrigéré nature ou à la vanille. Pour plus d’informations, vistez lewww.silksoymilk.com.

À propos de Whitewave Foods
La compagnie WhiteWave Foods a été fondée lorsque Dean Foods a consolidé la plupart de ses marques d’affaires en une seule organisation deproduits empaquetés. Ayant son siège social dans le Colorado, WhiteWave Foodsest un chef de file dans la gestion d’affaires soutenue et dans la fabricationde produits alimentaires de marque authentiques, novateurs et nutritifs. Lacompagnie a créé les marques certifiées biologiques les plus reconnues aupays, telles que : Silk, le premier lait de soya réfrigéré au pays et HorizonOrganic Dairy Products. Les aliments WhiteWave produisent aussi le colorant àcafé International Delight, les fluides laitiers et cultures laitières Land O’Lakes, les laits et laits frappés Hershey et les tofus TofuTown Tofu Tenders.

    ——————————-    (1) Ces résultats s’appuient sur un sondage privé mené auprès de 224        Canadiens, conduit par la firme de sondage Ipsos Reid durant le mois        de janvier 2006. La marge d’erreur est de +/- 6,5 points de        pourcentage.    (2) Site Internet de la Fondation des maladies du coeur du Canada,        www.fmcoeur.ca


Commentaires