Syngenta lance l’insecticide Voliam Xpress

Syngenta Canada Inc. est heureuse d’annoncer l’homologation de Voliam Xpress, un nouveau prémélange insecticide qui combat plusieurs lépidoptères causant des pertes de rendement au maïs grâce à ses différents modes d’action.

« Nous sommes emballés de pouvoir ajouter l’insecticide Voliam Xpress à notre gamme de produits de protection des cultures », souligne Eric Phillips, chef de produit de la gamme des fongicides et insecticides chez Syngenta Canada. « Comme Voliam Xpress possède plus d’un mode d’action, les producteurs de maïs pourront lutter contre les insectes ravageurs tout en gérant le risque de développement de résistance. »

Voliam Xpress est homologué pour utilisation dans le maïs, y compris le maïs de grande culture, le maïs à éclater, le maïs sucré et le maïs de semence. Voliam Xpress protège le maïs contre la pyrale du maïs, le ver de l’épi du maïs et le ver-gris occidental du haricot.

Les deux matières actives contenues dans Voliam Xpress, à savoir le chlorantraniliprole (Groupe 28) et la lambda-cyhalothrine (Groupe 3), combinent leur puissance pour supprimer les lépidoptères rapidement par contact et de façon prolongée par activité rémanente. L’insecticide agit par contact et par ingestion et maîtrise tous les stades de vie des lépidoptères présents dans le champ en une seule application. Sa capacité à supprimer tant un papillon adulte qu’une larve ainsi que ses propriétés ovicides font de Voliam Xpress un outil précieux pour les producteurs de maïs.

Voliam Xpress est homologué à faibles doses d’emploi et intègre une technologie brevetée exclusive à Syngenta qui rend le prémélange facile à utiliser par les applicateurs. Des limites maximales de résidus acceptables et bien définies pour les marchés d’exportation ont été fixées lors de l’homologation de Voliam Xpress.

Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.

Commentaires