8 juillet 2002 – Cet été, dans plusieurs régions du Canada, vous entendrez des chercheurs, des vulgarisateurs et des producteurs parler de Touchdown iQ, un nouvel herbicide prometteur à base de glyphosate en cours de développement chez Syngenta Protection des cultures.
Pourquoi larrivée de ce nouveau glyphosate est-elle si intéressante?
Parce que Touchdown iQ marque le début dune nouvelle ère dans la science des glyphosates. Les essais de recherche ont mis en évidence le désherbage rapide et efficace de Touchdown iQ, de même que sa fiabilité et sa sécurité pour les cultures traitées.
À lire aussi

La tache goudronneuse de nouveau détectée au Québec
Pour une deuxième année consécutive, le Réseau d’avertissement phytosanitaire a annoncé que la tâche goudronneuse avait été détectée dans un champ de maïs au Québec.
Voici un aperçu de ses principales caractéristiques :
Syngenta Protection des cultures Canada, Inc. a demandé lhomologation canadienne de Touchdown iQ pour une gamme complète dusages du glyphosate, incluant lapplication en post-levée sur les cultures de soya RR.
Il suffit de deux mots pour résumer laction de Touchdown iQ : haute performance. Recherchez Touchdown iQ dans les parcelles dessai cet été. Nous vous offrirons également de plus amples renseignements et dautres occasions den savoir davantage au sujet de Touchdown iQ et de ses promesses pour les agriculteurs canadiens.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Syngenta Canada
http://www.syngenta.ca/