Un lait au chocolat spécialement conçu pour les adultes

Montréal (Québec), 25 avril 2006 – Neilson Dairy lance le premier lait au chocolat de qualité supérieure spécialement conçu pour les adultes. Même si le lait au chocolat est perçu comme étant une boisson pour les enfants, la moitié du lait au chocolat vendu au Canada est consommée, souvent en cachette, par des adultes qui, selon les études, préféreraient une boisson dont le goût conviendrait mieux à leur âge.

L’Ultime Lait au Chocolat(MC) de Neilson est fait de cacao de premièrequalité et de lait partiellement écrémé. Il renferme tous les nutrimentsprésents dans le lait frais ordinaire. Offert dans une bouteille en plastiqued’un litre, l’Ultime Lait au Chocolat(MC) de Neilson est arrivé au Québec.

« L’Ultime Lait au Chocolat(MC) se distingue par son goût. Il s’agit d’unaliment sain parce qu’il est faible en gras et parce qu’il offre tous lesbienfaits du lait frais ordinaire. Il marque également un changement dans lesmentalités : désormais, les adultes ont plus que jamais le droit de se faireplaisir. L’Ultime Lait au Chocolat(MC) leur permet de satisfaire leur envie dechocolat fin tout en leur fournissant la portion de lait dont ils ont besoin »,déclare Julia Kovacs, directrice principale de la mise en marché chez NeilsonDairy.

Quelques statistiques
Les adultes consomment 45 % des portions de lait au chocolat(1). Laplupart d’entre eux sont des femmes. Par ailleurs, le segment du marché desadultes représenté par les hommes âgés de 18 à 25 ans connaît la plus fortecroissance.

La consommation de lait au chocolat a augmenté de près de 46 % enl’espace de 10 ans, pour passer de 118 157 litres en 1995 à 172 359 litres en2004(2). Au Québec seulement, la consommation a augmenté de plus de 30 %.

Le mariage parfait du lait et du chocolat
Yves Petit, professeur en chocolaterie à l’Institut de tourisme etd’hôtellerie du Québec depuis plus de 10 ans, ne tarit pas d’éloges surl’Ultime Lait au Chocolat(MC) : « Ce lait au chocolat n’a rien à envier à celuiservi dans les meilleurs cafés européens : un arôme savoureux, un goût richequi se prolonge en bouche – bref, tout ce que l’on est en droit d’attendred’un bon chocolat. »

« C’est un chocolat d’une couleur chaleureuse, ajoute-t-il. J’ai étéheureux de constater que sa couleur n’avait pas été “forcée” pour plaire àceux qui pensent que le chocolat est nécessairement sucré et brun foncé. Legoût de l’Ultime Lait au Chocolat(MC) est doux et velouté, et le lait et lechocolat s’unissent dans un mariage parfait. Cette boisson se déguste aussibien chaude que froide. »

Tous les nutriments du lait frais
Selon Geneviève Beauregard, diététiste, les bienfaits nutritionnels dulait au chocolat sont souvent négligés. « Certaines personnes pensent que toutce qui a bon goût est forcément mauvais pour la santé. Le lait au chocolat estun aliment-plaisir qui a une valeur nutritionnelle intéressante », affirme-t-elle.

« Le lait au chocolat renferme toutes les vitamines et tous les minérauxdu lait ordinaire. Il offre les liquides, l’énergie et 15 nutrimentsessentiels dont les adultes, et pas seulement les enfants, ont besoin pourrester en santé. De plus, explique-t-elle, les protéines du lait peuventcontribuer à mieux contrôler la faim parce qu’elles prolongent la sensation desatiété. Pris après une activité physique, le lait au chocolat aide à refaireles réserves énergétiques des muscles ainsi qu’à réparer et à former lesfibres musculaires. Cela en fait un choix intéressant en post-exercice pourles gens régulièrement actifs. »

Le calcium, le phosphore, la riboflavine, la vitamine D, les protéines,la vitamine A, la vitamine B12, le potassium et le zinc font partie desnutriments présents dans le lait ordinaire.

Il n’est pas nécessaire de réfrigérer l’Ultime Lait au Chocolat(MC) avantl’ouverture du contenant. Cette boisson est disponible dans les supermarchésProvigo, Maxi et Loblaws au prix de 2,69 $ le litre.

William Neilson Limited, une entreprise fondée en 1893, produit etdistribue du lait et des produits laitiers frais. Filiale de George WestonLimited, Neilson Dairy s’emploie à offrir aux Canadiens des produits laitierssains et de haute qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

William Neilson Limited
http://www.neilsondairy.com


Commentaires