Une immunothérapie de Bioniche Animal Health inscrite maintenant comme traitement biologique pour le bétail

Belleville (Ontario), 25 août 2008 – Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé que sa division de santé animale aux Etats-Unis, Bioniche Animal Health USA, Inc., a obtenu de l’Organic Materials Review Institute (OMRI) l’inscription de sa première technologie immunostimulante pour les veaux, Immunoboost. L’ajout d’Immunoboost à la listeofficielle de l’OMRI signifie que ce produit biologique répond à la norme nationale régissant l’utilisation dans la production biologique de produits laitiers et de viande de boeuf aux Etats-Unis.

L’administration d’Immunoboost aux veaux de un à cinq jours est autoriséepar le département de l’Agriculture des Etats-Unis, à titre de traitementimmunothérapeutique ponctuel pour réduire la mortalité et la morbiditéassociées à la diarrhée des veaux causée par les infections à E. coli (K99).

Immunoboost est une préparation d’extrait de paroi cellulaire d’originemycobactérienne (MCWE). Une autre technologie de Bioniche plus avancée, quiutilise également l’extrait de paroi cellulaire mycobactérienne, le complexeADN-paroi cellulaire d’origine mycobactérienne (MCC), est actuellement soumiseà des essais cliniques de phase III chez des humains atteints d’un cancer dela vessie non invasif sur le plan musculaire dans 31 centres d’urologied’Amérique du Nord.

Des experts notoires en production biologique de produits laitiers et deviande de boeuf sont satisfaits de pouvoir utiliser Immunoboost pour traiterla diarrhée des veaux. Depuis une dizaine d’années, le Dr Hubert Karreman,vétérinaire de Pennsylvanie spécialiste des vaches laitières, consulte desvétérinaires de partout aux Etats-Unis à propos de l’administration detraitements biologiques aux animaux. Il est l’auteur d’un ouvrage intitulé« Treating Dairy Cows Naturally: Thoughts and Strategies » (Traitement natureldes vaches laitières : réflexions et stratégies).

« Il est essentiel de renforcer le système immunitaire des animaux pourles aider à guérir », explique le Dr Karreman. « La stimulation immunologiqueest d’une importance si cruciale pour le maintien ou le renforcement de lasanté que je crois que l’utilisation d’Immunoboost comme agent thérapeutiquedans toutes sortes de systèmes de production animale constitue un choix avisé.Immunoboost est un traitement efficace, non antibiotique, de nouvellegénération et qui, étant inscrit à l’OMRI, offre l’assurance nécessaire auxproducteurs bio et aux vétérinaires qui fournissent leurs services à cesfermes spécialisées. »

Le Dr Karreman travaille avec plus de 85 troupeaux certifiés bio ou encours de transition vers le bio. Il est un orateur prisé dans les conférencessur les pratiques biologiques autant par les vétérinaires que par lesproducteurs.

« Immunoboost a récemment suscité un intérêt accru sur le marché dans lesecteur biologique », a déclaré Jim Phillips, président de Bioniche AnimalHealth (mondial). « Son inscription à l’OMRI se produit à un moment oùl’utilisation des antibiotiques est scrutée à la loupe par l’industrie et parses clients et où on recherche d’autres solutions. »

Le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada a déclarédans un rapport que le marché américain du boeuf « naturel » est un des segmentsdu marché du boeuf qui progressent le plus rapidement. La croissance eststimulée par les choix alimentaires plus sains, les psychoses alimentaires etles questions de santé. On estime que le secteur américain du boeuf « naturel »vaudrait entre 500 et 550 millions de dollars américains par année, ce quireprésente 1 % du marché américain total du boeuf. Les ventes totales de boeufont ralenti aux Etats-Unis après avoir plafonné dans les années 70, et laproduction totale de boeuf continue de baisser. Toutefois, le secteur du boeuf« naturel » progresse d’environ 20 % par année.

L’OMRI
L’Organic Materials Review Institute (OMRI) est un organisme nationalsans but lucratif qui détermine quels sont les intrants dont l’emploi estpermis dans la production et la transformation de produits biologiques. Seulsles produits enregistrés à l’OMRI peuvent être utilisés dans des exploitationscertifiées biologiques en vertu du National Organic Program (programmenational sur les produits biologiques) du département de l’Agriculture desEtats-Unis.

Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadiennede recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique etcommercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santéhumaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 200personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine,santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la sociétéest la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont lefinancement est assuré par la commercialisation des produits de santé animaleet humaine. Bioniche a été nommée l’une des 10 plus importantes entreprisesdes sciences de la vie au Canada en 2008.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bioniche Life Sciences Inc.
http://www.bioniche.com/


Commentaires