Une première : AG CONNECT Expo

Février 2010 – L’exposition AG Connect, un événement de classe mondiale pour l’industrie agricole, rassemblait les derniers équipements, technologies et idées en provenance d’un peu partout dans le monde.L’évènement proposait des sessions éducationnelles données pardes experts, des opportunités de réseautage et des rencontres avecdes fournisseurs et des producteurs du monde entier. Cette premièremouture qui se tenait à Orlando en Floride du 13 au 15 janvierdernier a attiré au moins une centaine de Québécois.

Cette exposition est le résultat d’une entente entre les fabricantsmajeurs de machinerie agricole. Son objectif est de proposer dessolutions avant-gardistes aux défis qui se présentent à l’industrie,soit de répondre à une demande alimentaire qui pourrait doublerd’ici les 40 prochaines années.

Elle mettait également à l’avant-plan des technologies pourpréserver l’environnement et des solutions en termes d’énergierenouvelable, comme la biomasse, l’éthanol et l’éolienne. L’éditeurdu magazine allemand Profi, Manfred Neunaber, a entretenu lesvisiteurs sur les grandes tendances qui se dessinent en machinismeagricole. En résumé, la puissance et la vitesse de circulation surroute ainsi que l’automatisation continueront de progresser. 150nouveautés sont présentées sur le site www.agconnect.com/About/General/NPTP



Commentaires