Une solution novatrice à la salubrité alimentaire

Finalyse est le premier produit naturel pour laver le cuir animal est maintenant homologué au Canada.

Actuellement homologué aux États-Unis, Finalyse constitue le premier produit naturel servant à nettoyer la peau des animaux canadiens vivants. Cette intervention en salubrité alimentaire se pratique dans une zone d’attente à l’entrée de l’établissement de boucherie.

« Finalyse offre aux producteurs alimentaires un autre outil de salubrité alimentaire qu’ils peuvent ajouter à leur arsenal », affirme monsieur Patrick Mies, un consultant technique principal chez Elanco, anciennement gestionnaire de l’assurance de la qualité et de la salubrité des aliments dans l’industrie du bœuf. « Les bovins peuvent transporter des traces de bactéries et les études démontrent que Finalyse peut réduire ces traces de façon marquée et diminuer ainsi le risque d’exposition à l’établissement d’emballage. »

Finalyse comporte un mélange de bactériophages qui s’attaquent particulièrement à l’E. coli O157:H7. Les bactériophages sont en fait des organismes naturels que l’on retrouve dans le sol, dans l’eau et dans le tractus intestinal humain et animal.

Connu pour ses solutions novatrices, Elanco se consacre à la mise en marché des produits novateurs qui réduisent la viabilité des bactéries et le risque de contamination afin de renforcer la confiance que leur portent les consommateurs.

« Les consommateurs ont de grandes attentes en ce qui a trait à la salubrité des aliments », déclare monsieur Mies. « Chez Elanco, nous sommes conscients qu’il n’existe aucune solution miracle. Alors nous offrons de multiples interventions praticables avant et après l’établissement de boucherie au cours des étapes d’emballage et de transformations en usine. Des produits comme Finalyse et BoviBrom témoignent de notre engagement envers la réussite durable des empaqueteurs d’aliments carnés et des fabricants de produits alimentaires. »

 

à propos de l'auteur

Commentaires