VTT Sport Quest 650 de Bombardier

Bombardier Produits récréatifs lance le modèle Quest 650, un véhicule tout-terrain (VTT) destiné au segment utilitaires sport du marché des VTT. Le Quest 650 vient se joindre au Traxter, un VTT à fonction utilitaire, et au modèle sport DS 650 de la gamme croissante des VTT de Bombardier.

Le nouveau modèle présente plusieurs avantages technologiques dont un moteur 4-Tec à changement de vitesses continu de 644 cc fabriqué par Rotax. Spécialement conçu pour satisfaire aux exigences des conducteurs de véhicules récréatifs, ce moteur assure puissance et réaction vive à bien des régimes. Le concept demi-passe-pied du Quest 650 facilite l’accès au moteur, en plus de s’avérer des plus commodes pour monter sur le véhicule ou en descendre.

En outre, le Quest 650 est doté d’une transmission à changement de vitesses continu (CVC) dont l’embrayage est réglé pour assurer un engagement plus rapide et tout en douceur au moment de partir, soit le genre de performance qui rappelle celle des motoneiges Ski-Doo de Bombardier. Son réservoir de carburant, le plus volumineux de l’industrie, élargit considérablement son rayon d’action. Le

Quest 650 partage des innovations du modèle Traxter, comme un système de traction intégrale optimisée Visco-Lok*, un radiateur placé à l’arrière, un grand compartiment de rangement à l’avant ainsi qu’une position « P ».

« Ce modèle utilitaire sport constitue la prochaine étape technologique des VTT de Bombardier pour rejoindre le segment davantage récréatif du marché », indique Benoît Lafortune, vice-président, marketing et planification stratégique, VTT. « Il reflète aussi notre engagement à occuper 70 % des segments du marché d’ici deux ans par le lancement de trois nouveaux modèles en 2001 et de trois autres en 2002 ».

Les consommateurs seront invités à faire l’essai des VTT de Bombardier, dont le tout nouveau Quest 650, lors de 17 expositions et salons aux États-Unis du mois de juin à octobre. Au Canada, dans plus de 50 villes, le Quest 650 sera la pièce vedette de la Tournée VTT Bombardier 2002 organisée à l’intention des conducteurs et des concessionnaires.

Offert dans les couleurs bleue et verte, le Quest 650 fera son apparition dans les salles de montre des concessionnaires en juin, sans oublier le lancement du modèle XT, de couleur jaune, équipé de protège-mains, d’un pare-brise, de jantes chromées, de pare-chocs avant et arrière renforcés, d’un treuil standard ainsi que d’un siège à deux motifs qui procure un confort accru.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commer-cialise les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les véhicules de damage de neige et les véhicules chenillés à usages multiples, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo et les véhicules tout-terrain Bombardier. Les motoneiges, VTT, motomarines et certains bateaux sport sont munis de moteurs Rotax conçus et fabriqués par Bombardier-Rotax GmbH qui fournit également des moteurs pour motocyclettes, scooters, karts et avions. En mars 2001, le groupe a fait l’acquisition des moteurs hors-bord Evinrude et Johnson ainsi que la technologie d’injection de carburant FICHT RAM.

Bombardier Inc., une société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle fournit également des services financiers et de gestion d’actifs. La Société emploie 79 000 personnes dans 23 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie?Pacifique. Le chiffre d’affaires de Bombardier pour l’exercice clos le 31 janvier 2001 s’élevait à 16,1 milliards $ et plus de 90 % de ses revenus sont réalisés à l’extérieur du Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires