Yoptimal immuni+, un yogourt avec probiotiques et antioxydants

Montréal (Québec), 18 octobre 2006 – Yoplait innove et lance Yoptimal immuni+(MC), le premier yogourt au Canada à contenir des ingrédients scientifiquement reconnus pour leur contribution à la stimulation du système immunitaire. En plus d’être un yogourt brassé aux fruits onctueux et exquis,Yoptimal immuni+(MC) offre à la fois une combinaison unique de deux culturesactives probiotiques complémentaires, BB-12(R) et LA-5(R), et des extraitsnaturels de fruits et de thé vert qui contiennent des polyphénols, depuissants composés antioxydants utiles au maintien d’une bonne santé globale.

« Elaboré au Québec, ce produit est le fruit des efforts de recherche etde fabrication d’une équipe multidisciplinaire de haut niveau axée surl’excellence et l’innovation », indique monsieur Gerry J. Doutre, président etchef de la direction. « Yoptimal immuni+(MC) a fait l’objet de tests d’analyserigoureux menés par des laboratoires indépendants. Entre autres, son pouvoirantioxydant et le dénombrement des cultures actives probiotiques qu’ilcontient ont été testés. Tous les ingrédients contenus dans ce produit deYoplait sont d’une qualité exceptionnelle et agissent en symbiose afin decontribuer aux défenses naturelles de l’organisme. »

A la base, tous les yogourts sont faits de deux bactéries : Streptococcusthermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Yoptimal immuni+(MC) de Yoplaitcontient en plus deux cultures actives probiotiques : BB-12(R)(Bifidobacterium) et LA-5(R) (Lactobacillus acidophilus). Ces dernières,lorsque consommées de façon continue, entraînent des effets bénéfiques sur lesystème immunitaire et la santé globale. Ces bactéries probiotiques amies – unmilliard de bactéries vivantes par portion de 100 g de Yoptimal immuni+(MC) -demeurent actives et travaillent dans le système digestif, là où une grandepartie des défenses immunitaires se développent. En fait, de 70 % à 85 % descellules immunitaires se trouvent dans le tube digestif(1). Selon ladocumentation scientifique portant sur les probiotiques, ce nombre debactéries est suffisant pour créer un effet positif sur la santé.

La combinaison des cultures actives probiotiques BB-12(R) et LA-5(R) aété documentée cliniquement, tant pour son innocuité que pour ses bienfaitssur le système immunitaire. Les bactéries BB-12(R) et LA-5(R) travaillent ensymbiose. La symbiose est une association durable entre deux êtres vivants etdont chacun tire bénéfice; c’est-à-dire que les êtres s’aident mutuellement àse nourrir, à se protéger ou à se reproduire.

Le pouvoir antioxydant de Yoptimal immuni+(MC) : votre allié au quotidien
Une variété d’extraits naturels de fruits et de thé vert qui contiennentdes polyphénols, de puissants composés antioxydants, ont été judicieusementsélectionnés et ajoutés à toutes les saveurs de Yoptimal immuni+(MC) deYoplait. La diversité des extraits naturels employés par Yoplait permetd’offrir un large éventail d’antioxydants aux consommateurs. Le Guidealimentaire canadien recommande de manger une grande variété d’aliments tousles jours. Toutefois, selon la publication de Statistique Canada Vued’ensemble sur les habitudes alimentaires des Canadiens 2004, parue le 6juillet 2006, plus de la moitié des Canadiens ne consomment pas les cinqportions quotidiennes de fruits et légumes recommandées. Cela restreintlargement leur apport en antioxydants et autres éléments nutritifs essentiels.Les antioxydants agissent en protégeant les cellules du corps afin d’assurerun fonctionnement adéquat.

« Yoplait se veut très innovateur et répond aux préoccupations santé deses consommateurs. Ce nouveau yogourt procure des éléments additionnelsreconnus pour leurs effets positifs sur la santé, sans compromettre le goût »,indique Linda Montpetit, diététiste. « Le nouveau yogourt Yoptimal immuni+(MC)peut donc aider à remédier en partie à la faible consommation de composésantioxydants en apportant un + chaque jour! »

Les yogourts Yoptimal immuni+(MC) de Yoplait sont offerts en sept saveurs : canneberges & framboises, bananes & fraises, fraises, bleuetssauvages, oranges & mandarines, framboises, ainsi que pêches & mangues. On lestrouve en trois formats pratiques : 4 x 100 g, 12 x 100 g ou en contenants de650 g. Les consommateurs pourront en découvrir davantage à propos de Yoptimalimmuni+(MC) en visitant le site yoptimal.ca.

A propos de Yoplait
A l’avant-scène du marché des yogourts et des fromages frais au Canadadepuis plus de 35 ans, les produits Yoplait sont synonymes de qualité, dediversité et d’innovation. Yoplait commercialise au Canada plus d’une centainede produits sous des marques réputées telles que Yoplait Minigo, YoplaitTubes, Yoplait Source, Yoplait Délicieux, Yop de Yoplait, Yoplait Crémeux,Panier de Yoplait Sans Gras, Belle Vallée et désormais Yoptimal immuni+(MC) deYoplait. Chez Yoplait, manger sainement tout en se faisant plaisir n’est pasune contradiction, mais une mission. C’est pourquoi l’entreprise propose desyogourts et d’autres produits laitiers pour chaque instant de la vie, et ce,pour le plus grand plaisir de tous.

(1) J. Brostoff, S.J. Challacombe, Food Allergy and intolerance. 2nd ed. Toronto, Saunders, 2002, p. 3-15.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Yoplait
http://www.yoplait.ca


Commentaires