Partir à la course aux pièces…

Part à la course dans le but d’arriver assez tôt pour éviter une possible file d’attente

Publié: 28 mai 2024

Partir à la course aux pièces…

On a reçu un beau 12 mm de pluie. Sans vent ni dommages, contrairement à d’autres secteurs. Voilà le temps idéal pour récupérer des pièces déjà commandées sans oublier la pompe du pulvérisateur qui est due pour une mise au point.

Elle fonctionne encore, mais elle jase comme si elle voulait me signaler que l’heure de la retraite arrive. Encore une chance que j’ai commencé à tout défaire hier parce que c’était légèrement difficile à démonter. Un peu de feu et de masse sont de mise pour y arriver. J’ai pu laver les pièces et tout était prêt ce matin pour aller ramasser les pièces manquantes.

Au programme, deux endroits rapides pour ramasser et ensuite retour à l’atelier pour un rendez-vous programmé à 9 :30. Premier ramassage à 8h. À 8h30, j’étais déjà au deuxième. Ça se complique un peu parce qu’il manque l’embout du « pto » qui correspond à l’arbre de la pompe.

À lire aussi

Ça fait deux jours que je pédale autour de la montagne. Demain, je monte dessus!

Faire le plein pendant que j’essaie de faire le vide

Je me suis permis une petite escapade à un endroit où j’espérais ne pas trop voir de champs en culture. Question de faire le plein d’énergie en oubliant le plus possible les tracas.

« Ah, tu peux aller à 5 km d’ici. Ils ont sûrement ça! » Parfait, je m’empresse d’accélérer et me voilà arrivé sur place. Le commis a beau fouiller dans ses étagères, mais malheureusement il n’a pas la bonne dimension.

« Tu peux aller à 2 5km d’ici. Tu devrais trouver à cet endroit! »Mon horaire programmé vient d’en prendre un coup! Je n’ai pas bien le choix si je veux tout remonter aujourd’hui pour être aux champs demain.

Part à la course dans le but d’arriver assez tôt pour éviter une possible file d’attente tout en espérant qu’ils aient la pièce. Fiou! Oui, ils ont la pièce. Il me passe une idée d’acheter un arbre additionnel comme réserve. Tant qu’à être sur place aussi bien dépenser!

Quarante minutes plus tard, je suis sur la route du retour sachant très bien que mon avant-midi est perdu. Aussi bien faire un petit détour de quelques km pour ajouter une autre escale de pièce.

Mon véhicule se retrouve chargé comme le traîneau du père Noël pendant sa course aux jouets. J’aurai donc le plaisir de tout remonter mon Lego cet après-midi. Profession agriculteur.

Pour lire d’autres blogues de Paul Caplette, cliquez ici.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Paul Caplette

Paul Caplette

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.