Vendredi dernier, c’était l’évènement de départ de notre représentant Mario Bergeron qui prend maintenant sa retraite bien méritée. On dit retraite, mais ce n’est sûrement pas les projets qui lui manquent. Je n’ai pas pu participer à la soirée parce que Gertrude m’a obligé à terminer les haricots secs.
Depuis quelques années, j’ai plusieurs contacts clients ou fournisseurs qui ont décidé de prendre leur retraite, signe que le temps file à grande vitesse. Certains d’entres eux sont passés rapidement dans nos vies. C’est toujours plaisant de jaser ensemble quand l’occasion se présente.
Des cas comme Mario, c’est plutôt rare. Tout près de 35 ans qu’on fait affaires avec lui. Je me dis qu’à l’âge que j’ai, je n’aurai pas le choix de m’adapter à de nouveaux visages, de nouvelles façons de fonctionner. Je ne pense pas me rendre à 35 ans d’échanges de services.
À lire aussi
Réflexion de Gertrude
Pendant que plusieurs arrivent à la fin. Nous, on ne fait que commencer la dernière récolte de la saison. L’humidité du grain varie de 26 À 30%.
Donc pour nous, ce fut précieux de travailler avec Mario. Toujours disponible pour les infos, les livraisons, les changements de commande. Des suivis de semis de parcelles et des récoltes aussi. Hey Mario peux-tu passer me faire une pesée rapide pour calibrer mon GPS? Il y a toujours moyen! Il annonce son heure et arrive toujours 10 minutes en avance.
On a récolté dans la bouette certaines années difficiles et même dans la neige au grand froid avec plus de neige dans la balance que de grain. Mario était là, dehors, gelé comme une crotte, et il trouvait le moyen de nous faire rire un peu en nous faisant enfiler une tuque de père Noël en cet automne désastreux.
C’est précieux en souvenirs et anecdotes 35 ans de relation avec un représentant. Les belles réussites, les moins belles et moins faciles, mais il était toujours dispo! C’est Super Mario! Bonne retraite et j’espère te croiser à l’occasion. Une autre tranche de vie qui s’ajoute.
Profession agriculteur