Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 1 mai 2020

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Blogue Marché des grains: Le ciel nous est-il tombé sur la tête?

Le problème est qu’avec le coronavirus, la paralysie partielle de l’économie, ainsi que l’isolement de la population, nous naviguons en territoire inconnu.

L’abattage de porcs américain est dans une situation critique

À lire aussi

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Un appui gouvernemental pour l’ARTERRE

Un financement du MAPAQ vient donner un peu d’oxygène aux instances régionales de l’ARTERRE, sans toutefois assurer la pérennité de l’organisme.

Durant les dernières semaines, le nombre d’abattoirs de porcs qui ont dû fermer leurs portes aux États-Unis ne cesse d’augmenter. La situation est telle que la compagnie Tyson a lancé un cri du cœur dans une publicité pleine page dans trois journaux dimanche dernier. Selon le président de Tyson, John Tyson, « la chaîne d’approvisionnement est en train de se briser ».

Blogue Profession agriculteur: Tout vient à point à qui sait attendre

Même si la majorité des agronomes-conseils me suggèrent de ne pas trop mettre de maïs ou de soya en terre avec ce genre de température, je suis quand même tiraillé entre suivre leur conseil ou avancer les semis.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.