Paris (France), 7 mars 2005 – La 71ème édition du SIMA qui a fermé ses portes le 3 mars 2005 a montré le visage d’un secteur agricole dynamique, performant, respectueux de l’environnement et de la sécurité des hommes et tourné vers l’avenir.Ce Mondial des Fournisseurs de l’Agroéquipement et de l’Agrofourniture a montré une « positive attitude? qui s’est traduite par :
Une très forte affluence
Les entrées enregistrées ont indiqué un nombre total de visiteurs de l’ordre de 200 000, en augmentation d’environ 7 %, et ce malgré des conditions climatiques défavorables.
Une internationalisation confirmée et croissante
25 % des visiteurs, soit environ 50 000, est d’origine étrangère. L’augmentation du visitorat international est plus forte, avec une croissance de 9 %. Le Cap à l’Est, objectif annoncé avant l’ouverture, s’est traduit par d’importantes délégations venues des nouveaux pays de l’Union Européenne mais aussi des autres continents. De nombreuses affaires se sont concrétisées sur le salon.
Un taux de satisfaction des visiteurs et des exposants élevé
Les enquêtes effectuées au cours du salon montrent que 97 % des visiteurs sont satisfaits ; 1 visiteur sur 2 a l’intention d’investir en 2005. 72 % d’entre eux considèrent le SIMA comme un outil d’aide à la décision pour leurs futurs investissements.
La présentation de technologies de pointes innovantes et nombreuses
Rappelons que 36 produits et services ont été récompensés au Palmarès de l’Innovation tandis qu’en élevage, le progrès génétique présenté fait, de SIMAGENA, un des grands rendez-vous mondiaux incontournables.
Des thématiques appréciées par les visiteurs et les exposants
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Des animations à la hauteur de l’événement
Une couverture médiatique internationale de premier plan
Le SIMA, salon professionnel, leader mondial dans son secteur, a accueilli plus de 450 journalistes dont 50 % sont étrangers ; ils accompagnent souvent des délégations de leurs pays d’origine et véhiculent ainsi l’image d’un secteur agricole dynamique et performant.
Ainsi le SIMA 2005 a dépassé les objectifs fixés. Les observateurs présents ont apprécié l’ambiance conviviale, professionnelle et optimiste des visiteurs et des exposants pour qui l’avenir est à la Positive Attitude !
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
SIMA de Paris
http://www.simaonline.com/