France : José Bové appelle à des arrachages d’OGM à partir du 18 juin

Publié: 17 avril 2005

Paris (France), 14 avril 2005 – José Bové, qui « doute » de la sincérité de la mission parlementaire sur les organismes génétiquement modifiés, appelle les « faucheurs volontaires » à arracher les essais d’OGM en plein champ à partir du 18 juin.

« Nous appelons à la mobilisation des faucheurs volontaires à partir du 18 juin », a dit à Reuters l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne, après la publication du rapport de la mission de l’Assemblée nationale.

La mission préconise une « pause » des nouvelles autorisations expérimentales en 2005. « On se demande si on peut lui apporter un crédit », a déclaré José Bové, dénonçant un « plaidoyer » des parlementaires en faveur « du tout OGM ».

« C’est un rapport fait par des députés génétiquement modifiés, sous l’influence totale du lobby OGM », a-t-il dit. « Si les essais repartent en 2005, on reprend la faucille ».

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Source : Reuters