L’édition de février du Bulletin est prête!

Le jeune producteur de courges Mathieu Lavoie a impressionné l’équipe de rédaction du Bulletin par son dynamisme, sa passion et son sens des affaires. C’est pourquoi il est notre relève agricole 2017. Découvrez comment ce jeune homme a réussi à obtenir le financement nécessaire pour mener à bien son projet d’entreprise.

Les pesticides ont souvent mauvaise presse. Ce qu’on en dit relève-t-il de la réalité ou des perceptions? Entretien avec le chimiste et professeur, Ariel Fenster de l’Organisation pour la science et la société à l’Université McGill. Le Bulletin l’a rencontré pour séparer le bon grain de l’ivraie.

L’embauche de nouveaux employés fait dorénavant partie du quotidien des producteurs agricoles. Heureusement, il existe des spécialistes pour vous aider dans cette tâche si importante, mais si loin des compétences de base des agriculteurs. Le consultant Martin Méthot en a fait sa spécialité.

Éleveur reconnu dans la race Jersey, Stephen Borland a diversifié son troupeau avec l’élevage de bovins de race Wagyu. Son objectif : développer un cheptel pour vendre des taureaux, de la semence sans compter la viande. Un steak de Wagyu peut se vendre plusieurs centaines de dollars!

Les tracteurs-robots ont fait beaucoup jaser dans les salons de la machinerie cette année. Qu’est-ce qui fera la manchette en 2017 dans le secteur des tracteurs de grande puissance? Consultez le Guide tracteurs 2017 pour le savoir, un guide détachable inclus avec l’édition de février du Bulletin des agriculteurs.

Vous n’êtes pas déjà abonné au Bulletin des agriculteurs? faites-le en cliquant ici.

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires