France : José Bové appelle à des arrachages d’OGM à partir du 18 juin

Publié: 17 avril 2005

Paris (France), 14 avril 2005 – José Bové, qui « doute » de la sincérité de la mission parlementaire sur les organismes génétiquement modifiés, appelle les « faucheurs volontaires » à arracher les essais d’OGM en plein champ à partir du 18 juin.

« Nous appelons à la mobilisation des faucheurs volontaires à partir du 18 juin », a dit à Reuters l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne, après la publication du rapport de la mission de l’Assemblée nationale.

La mission préconise une « pause » des nouvelles autorisations expérimentales en 2005. « On se demande si on peut lui apporter un crédit », a déclaré José Bové, dénonçant un « plaidoyer » des parlementaires en faveur « du tout OGM ».

« C’est un rapport fait par des députés génétiquement modifiés, sous l’influence totale du lobby OGM », a-t-il dit. « Si les essais repartent en 2005, on reprend la faucille ».

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Source : Reuters