Paris (France), 14 avril 2005 – José Bové, qui « doute » de la sincérité de la mission parlementaire sur les organismes génétiquement modifiés, appelle les « faucheurs volontaires » à arracher les essais d’OGM en plein champ à partir du 18 juin.
« Nous appelons à la mobilisation des faucheurs volontaires à partir du 18 juin », a dit à Reuters l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne, après la publication du rapport de la mission de l’Assemblée nationale.
La mission préconise une « pause » des nouvelles autorisations expérimentales en 2005. « On se demande si on peut lui apporter un crédit », a déclaré José Bové, dénonçant un « plaidoyer » des parlementaires en faveur « du tout OGM ».
« C’est un rapport fait par des députés génétiquement modifiés, sous l’influence totale du lobby OGM », a-t-il dit. « Si les essais repartent en 2005, on reprend la faucille ».
À lire aussi
Quoi faire à la prochaine édition du Salon de l’agriculture
Le Salon de l’agriculture sera de retour du 13 au 15 janvier 2026 avec plusieurs événements à l’agenda, dont des conférenciers vedettes.
Source : Reuters