Massey Ferguson en lancé en Europe les tracteurs MF 8S.285 et MF 8S.305, la série MF 8S comprend désormais une gamme de six modèles, avec des puissances maximales de 205 ch à 305 ch et la gestion de la puissance du moteur (EPM) augmente la puissance jusqu’à 20 ch. Dans la gamme de 270 ch à 305 ch, Massey Ferguson propose désormais une puissance moteur de 7,4 litres sur le MF 8S à empattement de 3,05 m ou un moteur de 8,4 litres sur un empattement de 3,10 m sur le MF 8700 S, le tout avec l’option de transmission Dyna-VT. La puissance maximale de 305 ch est disponible à 1850 tr/min, toujours sans Engine Power Management (EPM).
Grâce à une courbe de couple unique et plate, son couple maximal de 1280 Nm est délivré à des régimes moteur compris entre 1000 tr/min et 1500 tr/min. Cela permet aux tracteurs de maintenir leur élan dans les conditions les plus difficiles.
La spécification « Exclusive » offre des fonctionnalités améliorant la productivité et le confort, notamment les terminaux Datatronic 5 et MF vDisplay, la suspension active de la cabine, le siège automatique à suspension pneumatique avec système d’amortissement dynamique à double mouvement, les accoudoirs multifonctions et les commandes Multipad, quatre distributeurs électriques et 16 phares de travail à DEL. Pour une plus grande flexibilité d’exploitation, les opérateurs peuvent désormais choisir d’utiliser les fonctions d’agriculture de précision par l’option de terminal Fieldstar 5 ou l’écran Datatronic 5.
À lire aussi
Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.