La Fédération des producteurs d’œufs du Québec et le Centre sportif de l’UQAM ont conclu un partenariat pancampus. L’entente de cinq ans prévoit des bourses pour les étudiants-athlètes, des stages rémunérés et des projets de recherche.
Plus précisément, 20 bourses pour les étudiants-athlètes seront créées. Parmi les projets de recherche, l’un deux est déjà en cours. Il vise à mesurer l’effet de la consommation d’œufs sur les douleurs musculaires après l’entraînement.
La Fédération a de plus annoncé qu’elle renouvelait pour une deuxième année sa collaboration au projet de bacs alimentaires. L’initiative lancée par l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion a permis de remettre 3800 bacs depuis un an aux étudiants aux prises avec une précarité financière. L’organisation reconduit également plusieurs autres collaborations dont le financement de projets du Bureau des diplômés et de la COOP UQAM et le volet promotion de la santé et des saines habitudes de vie du Centre sportif. À cela s’ajoute l’oeuf Citadins, un programme de soutien aux étudiants-athlètes qui se retrouvent parmi les autres universités francophones du Québec.
À lire aussi

Démarrage dans le lait réussi à la Halte de la Montagne
Un an et demi après l’entrée en fonction de l’étable de la Halte de la Montagne à Saint-Damase, il était possible de la visiter. Le Bulletin des agriculteurs l’a visité en compagnie des propriétaires. Photoreportage.
L’entente prévoit l’embauche de cinq stagiaires parmi les étudiants de l’UQAM à la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, au siège social de l’Union des producteurs agricoles. D’une durée de quatre à six mois, ces stages sont offerts dans le cadre du programme Mitacs Accélération.
Source: Actualités UQAM