Le boeuf et le porc brésilien vendus au Canada

Publié: 15 mars 2022

,

Le boeuf et le porc brésilien vendus au Canada

La ministre brésilienne de l’Agriculture Tereza Christina Dias a indiqué lundi que le Canada avait levé les restrictions concernant les importations de porc et de bœuf en provenance du Brésil, selon Reuters.

La ministre Dias a fait une déclaration dans ce sens sur Twitter après avoir rencontré le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimantaire, Marie-Claude Bibeau. Les quantités de viande prévues pour le marché canadien n’ont pas été spécifiées.

Mme Dias dit que le Brésil exporte maintenant dans 200 pays.

À lire aussi

Le boeuf et le porc brésilien vendus au Canada

Un hiver qui débutera en force

Les météorologistes tablent sur un début de saison froid et neigeux, mais la suite est plus difficile à prévoir.

Le lobby brésilien de porc et de bœuf (ABPA) a indiqué accueillir la nouvelle, tout en soulignant que la levée des interdictions ne concernait, dans le cas du porc, que les installations situées à Santa Catarina. Ces dernières sont les seules étant reconnues exemptes de la fièvre aphteuse sans avoir recourt à la vaccination en ce moment. Santa Catarina compte pour plus de 50% des exportations de porc du Brésil. Des discussions se poursuivraient pour inclure d’autres zones déclarées sécuritaires par l’Organisation mondiale de la santé animale.

Fait à noter, Mme Diaz est également présente au Canada pour discuter avec des fournisseurs canadiens en fertilisant, surtout les producteurs de potasse.

Source: Canadian Cattleman

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.