La ministre brésilienne de l’Agriculture Tereza Christina Dias a indiqué lundi que le Canada avait levé les restrictions concernant les importations de porc et de bœuf en provenance du Brésil, selon Reuters.
La ministre Dias a fait une déclaration dans ce sens sur Twitter après avoir rencontré le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimantaire, Marie-Claude Bibeau. Les quantités de viande prévues pour le marché canadien n’ont pas été spécifiées.
Mme Dias dit que le Brésil exporte maintenant dans 200 pays.
À lire aussi

Des chiens de travail à la ferme
Avez-vous déjà pensé utiliser des chiens de travail à la ferme? Le chien peut être utile notamment pour pousser un troupeau. Le Bulletin a assisté à une démonstration.
Le lobby brésilien de porc et de bœuf (ABPA) a indiqué accueillir la nouvelle, tout en soulignant que la levée des interdictions ne concernait, dans le cas du porc, que les installations situées à Santa Catarina. Ces dernières sont les seules étant reconnues exemptes de la fièvre aphteuse sans avoir recourt à la vaccination en ce moment. Santa Catarina compte pour plus de 50% des exportations de porc du Brésil. Des discussions se poursuivraient pour inclure d’autres zones déclarées sécuritaires par l’Organisation mondiale de la santé animale.
Fait à noter, Mme Diaz est également présente au Canada pour discuter avec des fournisseurs canadiens en fertilisant, surtout les producteurs de potasse.
Source: Canadian Cattleman