Nouvelles les plus populaires de la semaine

Promesses électorales, récolte de soya et robot québécois Erion

Publié: 6 octobre 2022

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles qui ont été les plus consultées cette semaine sur notre site web.

Les promesses en agriculture

Voici quelques-unes des promesses faites durant cette campagne électorale concernant l’agriculture.

À lire aussi

Pascal Houle, PDG de Solio Groupe Coopératif, lors de l'assemblée générale.

Sollio améliore son bilan financier

Sollio affiche un bilan positif pour son dernier exercice financier. Olymel a généré un chiffre d’affaires en hausse, mais le secteur porcin continue à éprouver des difficultés.

Récolte de soya : rendements variables

Les intervenants sur le terrain confirment l’avancement des travaux de récolte de soya. Ceux-ci révèlent toutefois des résultats mitigés dans les champs.

Le robot québécois Erion en action

Le tracteur agricole autonome entièrement électrique Erion de conception québécoise a suscité beaucoup d’intérêt lors des démonstrations commentées d’Expo-Champs. En vidéo : le robot Erion avec un outil de sarclage en action.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.